Pour le moment, les travaux concernent principalement le développement de fonctionnalité dans Android afin que les développeurs tiers puissent facilement intégrer des modes voitures dans leurs applications. L’alliance est déjà en contact avec “National Highways Traffic Safety Administration” (NHTSA) (ce qui correspond grosso modo à notre ministère des Transports) afin de s’assurer que les technologies sont suffisamment sûres pour être utilisées dans des automobiles.
Les premières intégrations effectives devraient voir le jour à la fin de l’année 2014. Il y a donc fort à parier que les prochains salons automobiles fassent la part belle à Bugdroid. Notons que cela n’empêche pas les fabricants de travailler avec Apple pour l’intégration des technologies iOS, c’est notamment le cas de Honda et de General Motors.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je me demandais justement comment rooter ma Audi 😀
A quand Google au fond de nos toilettes pour analyser ce qu’on ch… ?
@ Babe :
je connais des mecs a qui Google maps ne ferait pas de mal d’une pour ne pas pisser a coté et de deux pour leur signaler les traces de freins laissé par un oublie de controle dans le retroviseur avant de sortir… 🙂
je connais un vendeur de voitures allemandes qui se fait emm…. par les clients non pas pour savoir comment marche leur belle voiture à 50 ou 60 000 brouzoufs (voire largement plus ) mais surtout parce qu il faut configurer le mail dans leur bolide..et que c est plus vital encore que de programmer le dd ou de savoir comment bloquer l air bag cote passager..
internet dans une voiture , perso je trouve que c est une grosse con…que je mets au meme niveau que les tablettes tactiles qui remplacent les boutons…
rv mode je crois pas à la techno pour la techno..
Redémarrez votre tablette pour que la voiture reparte ! Pendant ces opérations les freins et la direction ne répondront plus.
Pratique sur l’autoroute.
ça y est il faut des octo processeur dans la caisse sinon c’est pas fluide
perso j’ai un rétro connecté android dans ma mazda 3 acheté 90 euros lors d’un salon et sa marche nikel pas besoin de s’acheter une voiture hors de prix pour avoir android dedans
http://www.germid.cn/video_32.html
Donc, pour sortir sa bagnole du garage, il faudra bientôt un abonnement 4G?
mais android dans les voitures, ça existe déjà ! Cf.Renault avec leur tablette r-link