Cette brosse à dents un peu particulière veut révolutionner la manière dont vous vous brosser les dents. Connectée en Bluetooth à votre smartphone, elle lui envoie des informations en temps réel. Ainsi, vous saurez combien de temps exactement vous vous serez brossé les dents et surtout quelle quantité de tartre vous aurez enlevé. Des graphiques retraçant votre progression sont également au menu afin de ne pas se relâcher dans le temps. Bien entendu, la brosse à dents fonctionne avec une application gratuite.
Pour le moment, la Kolibree n’est qu’un prototype. La start-up française aimerait le commercialiser d’ici la fin de l’année 2014 et compte sur Kickstarter pour l’aider.
http://www.youtube.com/watch?v=oEDMzFYqW9k
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On pourra afficher nos highscores d’enlevage de tarte sur les réseaux sociaux ?
C’est bien les trucs connectés mais la je sais pas…
Pour ceux qui se brossent les dents tous les jours et correctement je vois pas trop l’intérêt parce qu’ils auront une régularité presque constante, savoir le taux de tartre enlevé bon c’est pas le truc de siècle, un rappel semble inutile puisqu’ils le font déjà régulièrement.
Et ceux pour qui ce n’est pas le cas, ils vont vraiment dépenser de l’argent pour quelque chose qu’ils n’utilisent déjà pas ??
Encore un truc inutile comme la fourchette! Encore plus d’ondes inutiles…
Mais sérieusement, les humains sont si fainéants et paresseux que ça? Si mal éduqués pour manger proprement ou se brosser les dents?! 🙁
Rien ne vaut la bonne vieille brosse à dent à utiliser manuellement! 🙂
moi je dit pourquoi pas, mais le principal probème pour moi avec tous ces objets connectés, c’est finalement que chaque statup à sa propre application.
j’imagine le gars qui a un jawbone, une smokio et un kolibree, il doit se taper 3 applications différente.
j’espère que tous ces objets fournissent ou fourniront une API, histoire que d’autres startup puissent créer une application pour les gouverner toute …
ouais le problème des appli. C’est un moindre mal, et le problèmes des ondes omniprésentes et surtout de la CONSOMMATION ENERGETIQUE de tous ces brols inutiles ?