En effet, accompagnée de Pierre Gattaz, le président du MEDEF, elle va rencontrer Reed Hastings afin de lui présenter les opportunités d’une installation du service en France, selon l’AFP. Elle devrait également évoquer la création française qui pourrait bénéficier de la plate-forme et de l’exception culturelle française. Un pas de plus vers l’arrivée de Netflix en France, après que des représentants de la société aient été invités à l’Elysée le mois dernier.
Fleur Pellerin n’est pas venue à Las Vegas uniquement pour parler de Netflix. La ministre déléguée va également rencontrer les patrons de la société de vente de vêtements en ligne Zappos, de Dreamworks et de la firme d’impression 3D, 3D Systems. Elle va également effectuer une rencontre avec Gary Shapiro, le patron de l’organisation du CES.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des opportunités d’installations mais selon le bon vouloir de la “ripoublique populaire de Fraônce”. Parce que vous comprenez bien faudrait surtout pas heurter les privilèges de nos enarques subventionnés, sinon ils font la tronche.
Si c’est selon les termes qu’on a lu il y a un mois, je ne suis toujours pas intéressé. Je vais pas attendre 36 mois (je ne sais plus combien exactement) pour regarder une série que je peux voir le lendemain de la diffusion. Une semaine à la limite pourquoi pas, mais le problème avec les droits et d’attendre autant de temps je ne crois pas que ça intéresse beaucoup de monde. Surtout qu’en plus je regarder avec des sous titres, donc encore moins de chance pour l’avoir le lendemain, et je ne pense pas que Netflix embauche des gens pour faire du sous titre.
Quand le gouvernement comprendra que les offres de VOD et tout le reste ne sont pas intéressante X mois après la sortie du film/série. On aura juste le droite de regarder les saisons 1 de Dexter, HIMYM, Scrubs, The Big Bang Theory. Je vois le truc comme un canalplay (canal plus infinity). Voilà ce qu’on peut regarder chez eux de nouveaux : http://www.canalplay.com/series/a-l-affiche quand on voit Breaking Bad (2 saisons), on est encore très loin du service qu’on “rêve” tant en France. Et pourtant grand nombre de serivore sont près à payer 10€/mois pour un contenu à la Netflix US.
@r-transat bien d’accord avec toi, aucun intérêt de payer de la VOD pour une série si on ne peut pas la voir dans les 15 jours (allé on voit large) … pour un film à la limite on peut attendre qu’il ne plus à l’affiche, mais pas plus de 6 mois, ça commence à faire long. (surtout que je suis anti 3D et que je n’ai pas le choix dans les cinémas près de chez moi)
après je ne sais pas comment ça se passe ailleurs au niveau des sous-titres mais juste de la VO j’ai encore un peu de mal (à fortiori si on regarde une série médicale genre House MD :/)
au moins un point positif, fleur va aller parler avec mr. netflix donc ça peut déjà avancer !
Elle a un beau boulot tient celle là ! Un jolie prénom + une belle gueule = un boulot en or pas trop crevant. Tiens sinon, il n’y pas de petite pouce (ou pépite ;)) française sur le domaine ?
pour ma part cela ne me dérange pas les 6 mois pour un film ou une série.
je suis certain que vous ne regardez pas tous les films et tous les séries dés leur sortie en VF.
“je suis certain que vous ne regardez pas tous les films et tous les séries dés leur sortie en VF”
Ben non puisqu’on les à déjà vus en VO à J+1 avec la VOD “maison”, du moins pour les séries 😉
Comme tout le monde l’a dit, si on ne fait pas d’efforts pour accueillir Netflix alors ça ne marchera pas. Je ne comprend pas qu’on ne puisse pas autoriser la diffusion des films dès leur sortie en DVD au moins.
Le gouvernement voulait absolument tuer le téléchargement illégal, c’est en proposant des services avantageux comme Netflix qu’ils arriveront à leur but.
Et puis si ce n’est pas Netflix ça peut en être un autre, les grosses compagnies qui ont peur de ne plus vendre de DVD-Bluray devraient se dire qu’elles peuvent essayer d’innover et amorcer une transition vers une offre illimitée.
A chaque fois la France se défend de son exception culturelle mais au final on passe pour des bouseux pas capable d’innover…
Chère ministre, si vous nous lisez:
On est prêts à payer un accès légal et illimité aux films et série 15€/mois à condition de:
NE PAS ATTENDRE 36, ni 24, ni 18 mois après leur sortie en salle!!!
Pour les séries: J+1
Pour les films: +1 mois après la sortie du Bluray / DVD
Merci.
Euh. Je ne suis pas sur que vous soyez vraiment au courant de la façon dont fonctionne Netflix aux U.S.
Si votre dealbreaker c’est d’obtenir les épisodes de séries moins d’une semaine après diffusion, Netflix n’est pas pour vous. Il n’y a pas de saison en cours sur ce service. Seulement les saisons terminées qui arrivent plus ou moins longtemps après le “season finale”. Si vous voulez les saisons en cours c’est vers Hulu qu’il faut se tourner. Mais l’offre de Hulu est franchement limitée comparée à Netflix.
Ah l’économie dirigiste affichée ! On a du mal à en sortir en France (gauche et droite confondues). C’est bien qu’elle y aille mais ce serait encore de mettre en place en France les conditions permettant l’envie de s’y installer, mais ça, on ne sait pas comment faire.
Néanmoins c’est très bien que F. Pellerin et Gattaz y aillent. Tous les pays font du dumping, le problème est qu’en France quand on en fait (un peu) ça se voit car ça implique de suite la présidence.
Faudrait interdire l’entrée à tout politicien… ils veulent négocier maintenant car ils n’arrivent pas à controler internet. Et c’est là tout l’intérêt d’internet. Un monde libre autocontrolé par l’esprit critique de l’utilisateur.
@benkebab: Je n’attendrai rien du tout J+0, M+0! dès sa sortie. Et puis quoi encore? Internet est enfin le moyen de changer vraiment.
Vous voulez être payé, vous gagnais suffisament déjà avec les pubs et sponsors qu’ils mettent dans les films!
@warrio: j’aimerai bien aussi demander l’impossible, mais il suffit de regarder comment marche Netflix auourd’hui aux US et comment marchent les offres de VOD “illimitées” aujourd’hui chez nous. On aura pas mieux qu’aux US!
“La ministre déléguée va notamment y rencontrer le PDG de NETFLIX afin de le convaincre de s’implanter en France.”
avec les impôts, les taxes, les lois françaises sur le travail, la disparité énorme en terme d’infrastructure ADSL/FIBRE/MOBILE, je me demande où elle va trouver des arguments convaincants.
puis je comprend pas trop, elle fait les louanges d’ORANGE qui dispose d’un service de VOD (sans parler de SFR, BOUYGUES, etc..) et là, elle voudrait leurs faire cadeau d’un concurrent américain..! ..?
Bah oui tu comprends, parce que la concurrence c’est b… oh shit wait discours incompatible avec la guerre anti-Free que mène le gouvernement! 😀
En passant par un petit proxy au US avec abonnement à NetFlix ça ne fonctionne pas?
L’exception culturelle française ? Effectivement une bonne blague en intro c’est toujours bien pour briser la glace.
@testy Si ça marche comme ça, je l’utilise de cette manière d’ailleurs avec un VPN. Mais c’est vrai que comme la dit @Eikh plus haut, il n’y a aucune série en cours en général il y a 1 ou 2 saisons de retard (La semaine dernière ils ont annoncés la disponibilité de la dernière saison de Dexter, c’est un exploit comparé à d’autres séries). Idem pour les films qui sont dispo plusieurs mois après leur sortie en DVD (Ils ont système au US où Netflix t’envoie le DVD, c’est de la location par la poste). Par contre moi ce que j’adore c’est que de la vosten