S’il existe des étuis antimicrobiens nettoyant les mobiles, Corning, inventeur du procédé Gorilla Glass qui équipe la plupart des smartphones et tablettes du marché, a mis au point un nouveau système très malin. L’Antimicrobial Gorilla Glass ralentit la croissance des « algues, moisissures, champignons et bactéries » (charmant programme) grâce à ses propriétés antimicrobiennes. Celles-ci font partie intrinsèque du verre et par le fait, se révèlent efficaces durant toute la vie du terminal.
Le traitement Gorilla Glass du verre se révèle un support promis-juré efficace pour l’application du procédé antimicrobes. Corning travaille sur le sujet avec plusieurs constructeurs pour intégrer ce verre d’un nouveau genre dans leurs produits; l’entreprise américaine promet également une production à gros volume pour ceux de ses clients ayant de gros besoins. On pense évidemment à l’iPhone d’Apple.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Prometteur et utile (plus que des écrans de 541863289 pouces…) !
Et si on a un protecteur d’ecran
En attendant, on a une pauvre durée de vie niveau batterie sur la quasi totalité des smartphones.. Moi, l’écran anti microbes, je m’en contrefout c’est pas une priorité.
J’attends un marché de smartphones qui tiennent AU MOINS 5/6jours sans charge.
“On pense évidemment à l’iPhone d’Apple.”
Pardon ? Apple n’a jamais mit de verre Gorilla Glass sur ses produits.
Donc on pense évidemment à tout sauf à Apple.
Là c’est un peu plus pratique, même je ne vois pas vraiment l’utilité… C’est de quels microbes dont on parle là? C’est quoi leur impact sur notre santé?
« On pense évidemment à l’iPhone d’Apple. »
N’importe quoi, on veut des sources.
@mastercrysis : Non mais tu comprends, c’est Mickaël qui écrit, alors fallait placer “Apple” dans l’article alors que c’est complètement HS.
@mastercrysis
@KotS
L’iPhone 5 est équipé Gorilla Glass 3 et le verre de protection du capteur de photo c’est du substrat de saphire.
Il ne faut pas oublier non plus que c’est suite à la demande d’Apple à Corning que le Gorilla Glass fut créé.
EDIT: (sources)
http://www.phonesreview.co.uk/2013/09/10/iphone-5s-vs-iphone-5-specs-compared/
http://iphoneaddict.fr/post/news-80402-corning-compare-gorilla-glass-3-substrat-saphir-utilise-apple
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/ecran-smartphone-plus-resistant-gorilla-glass-2-explications-n26406.html