Cela commence avec le Snapdragon 802, il s’agit d’une déclinaison du Snapdragon 800 optimisée pour les télévisions UHD et 4K en étant capable d’afficher des résolutions des 3840 x 2160 et de 4096 x 2160 ou 4 flux HD en simultané. C’est déjà pas mal, mais Qualcomm précise aussi qu’elle dispose de capacités 3D “dignes d’une console de salon”, grâce à l’Adreno 330 qui lui est accolé. Les fréquences sont en revanche un peu en deçà de celles du 800 : 1,8 GHz, elle conserve en revanche les quatre cœurs de sa grande sœur.
La seconde puce numérotée 602A, s’inspire quant à elle du Snapdragon 600. Elle est cette fois dédiée aux automobiles afin gérer toute la partie infotainment. Elle est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation et se veut particulièrement efficace dans les tâches liées à la reconnaissance vocale. Elle embarque toujours quatre cœurs et se dote d’une Adreno 320 pour la partie graphique.
Pour les nouveautés du côté des smartphones, il faudra donc vraisemblablement attendre le MWC en février.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pour l’instant on n’a pas encore pleinement utilisé les processeurs actuels… Et c’est bien normal qu’ils n’y disent rien… Et c’est bien vu!