Passer au contenu

Nokia : le Normandy sous Android fuite encore

Nokia a t-il réellement un smartphone sous Android en préparation ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, cet appareil semble réellement dans les tuyaux du constructeur…

Nokia a t-il réellement un smartphone sous Android en préparation ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, cet appareil semble réellement dans les tuyaux du constructeur qui pourtant, s’est lié corps et âme à Windows Phone.

nokia_normandy_wpdangleak

Le Normandy, nom de code du terminal en question, est apparu à plusieurs reprises dans le flot de rumeurs ces derniers mois. Une nouvelle fuite parue sur Weibo montre une fois de plus le smartphone, cette fois en fonctionnement (avec une interface très floutée). Contrairement aux précédentes images diffusées par Evleaks, la marque Nokia n’apparait pas en façade.

Nokia n’utiliserait pas une version stock d’Android, ni même une surcouche graphique, mais aurait développé un fork basé sur le système d’exploitation de Google – à l’instar d’Amazon avec les Kindle Fire. D’après ce qu’on peut en voir, l’appareil supporte deux cartes SIM, ce qui annonce un smartphone à destination des marchés émergents où cette option est monnaie courante.

Reste maintenant à démêler l’écheveau du mystère : le Normandy aura t-il sa place au sein du catalogue de Nokia une fois que Microsoft en aura digéré les activités mobiles ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Vu la taille de l’écran, le bouton unique en facade, c’est un modele type asha, c’est pas un android !

  2. @mrassol : ce serait un fork d’android, comme amazon le fait.
    Pas forcément besoin des même spécificités qu’un android habituel donc.

  3. @DDReaper : non non ca sera pas ca (j’en suis quasi certain), c’est de la rumeur balancée pour rien, nokia ne fera jamais d’android ou dérivés …

    c’est une plateforme asha toute simple, un feature phone de base quoi …

  4. mrassol, tu est devin pour annoncé ça, tu parle taille d’écran, alors qu’elle n’est dévoilée nulle part et Nokia ne fera jamais d’Android. Si il y a de l’argent a se faire, tu pense que microsoft va se géné

  5. Mais pourquoi relayer des news bidons comme ça ?? Nokia qui appartient maintenant à MS sortirait un smartphone android le concurrent de MS dans les OS mobile ? Que ce prototype soit un vrai c’est possible il a peut être était fait à l’époque ou Nokia ne savait pas sur quel OS travailler mais aujourd’hui c’est impossible, Nokia c’est Microsoft hein, c’est comme dire Apple travail sur un iphone sous android….

  6. Euh, qui joue au devin ici: sur quoi se base cette rumeur d’un OS android ? Une icône ? La barre de statut ? Un rêve ?
    Pour moi, mrassol a autant de crédibilité que la source de cet article, sauf que mrassol a un atout en sa faveur: la logique.

  7. Vérifiez la news avant de poster svp, parce que c’est un peu de la merde ce que vous faites dernièrement. Toujours la gueule de bois après le nouvel an?

  8. Nokia pourrait se décider à sortir un modèle sous Androïd si Microsoft arrive à refourguer Windows à d’autre constructeurs, ça parait logique.

  9. Il pourrait s’agir d’un Nokia sous Android qui ne serait jamais commercialisé dans l’attente de la fin de l’obligation et l’accord avec Microsoft, mais qui pourrait être donné aux techniciens des opérateurs utilisant Nokia pour ses infrastructures, histoire de les habituer en attendant la commercialisation.

  10. Au dela du fantasme de beaucoup de gens de voir débarquer un Nokia sous Android, je pense qu’il faudrait de temps en temps filtrer les “fuites”. Car là, ça ressemble à tout sauf à une fuite d’un téléphone Nokia sous Android. L’icône messaging a été ajouté à la truelle.

    Puis quand on regarde les images officielles des tél Asha 50x, on se dit que c’est déjà plus crédible. double sim avec la même barre de statut, même bouton central en bas, forme factor très proche…

    Je ne nie pas qu’il y ait pu exister un prototype sous Android chez Nokia. Je dis juste qu’en l’état, ce “leak” ressemble beaucoup plus à un téléphone existant (Asha type 501 / 503) qu’a un éventuel appareil sous Android.

  11. @GregOrevo, je pense pas que Nokia, qui a été racheté par Microsoft, va mettre Android sur ses téléphones dans la mesure ou MS tape sur tout ce que sort Google en ce moment [cf scroogled.com]

Les commentaires sont fermés.

Mode