Passer au contenu

CES 2014 : Signée va dévoiler sa boîte à colis intelligente Click and Collect at home

La société française Signée présentera au CES son prototype de boîte à colis intelligente nommée Click and Collect at home. Cette boîte à colis connectée ne…

La société française Signée présentera au CES son prototype de boîte à colis intelligente nommée Click and Collect at home.

Cette boîte à colis connectée ne sera pas une boîte classique, puisque, d’une part, le possesseur de la boîte sera informé par une notification, via une application smartphone dédiée, de l’arrivée d’un colis, et de l’autre, le livreur aura un pass virtuel – son smartphone – lui donnant accès à la boîte.

Elle aura également pour particularité d’être proposée en trois tailles différentes. La citadine, pouvant contenir les petits colis. La medium, type normes PTT, qui accueillera 50% des paquets du marché et enfin la large size capable de recevoir 80% des colis.

schema


Pour permettre d’automatiser l’ouverture de la boite à colis – au-delà de la possibilité d’ouverture à distance via son smartphone – toutes les boîtes auront un numéro de série. Ce numéro de série fera partie du profil client des sites E-commerce partenaires. Ainsi, dès qu’une commande sera passée, le livreur aura l’autorisation d’ouvrir la boîte à colis lorsqu’il se présentera à proximité de celle-ci équipée de son terminal Bluetooth 4.0. Il ne s’agira pas d’une serrure à clefs, mais d’un bouton poussoir à interroger pour obtenir l’ouverture.

Ce partenariat prendra la forme d’un agrément Click and Collect at Home, le client aura à faire à un site marchand ou à un livreur ayant la certification, il n’aura plus à se soucier de la bonne réception de son colis à son domicile.

Par le biais de cet agrément, le retour, lui aussi, s’en verra simplifié. Il suffira de prévenir l’e-marchand de sa volonté de retourner son colis et de venir ensuite le placer dans sa boîte. Le reste sera entre les mains du livreur qui viendra récupérer le colis dans la boîte pour s’occuper

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. en gros c’est juste des boite au lettre connécté
    bon par contre le fait d’avoir 3 taille de boite au lettre se sera sympa, de nos jour on est encor obligé davoir les petite boite au lettre carré
    a moin que sa existe des boit au lettre plus grande ? je me suis jamais posé la question

  2. Me disais aussi que ce serait bien comme concept…. et puis j’ai pensé à la sécurité… du coup bon blindage… du coup bien cher… Rahh ben pas prêt d’être étendu du coup (remarque ça arrivera peut être avant la généralisation du vdsl2 ou de la 4g…rien à voir je sais:)

  3. en meme temps si les transporteurs avaient deja des tel simple pour appeler quand ils doivent livrer plutot que te faire attendre la journée pour rien …

    ce truc c’est totalement utopique …

Les commentaires sont fermés.

Mode