Passer au contenu

Windows Phone : Sony pourrait se lancer en 2014

Windows Phone se limite actuellement à un seul constructeur, à peu de choses près, à savoir Nokia. HTC et Samsung ont bien un ou deux smartphones dans…

Windows Phone se limite actuellement à un seul constructeur, à peu de choses près, à savoir Nokia. HTC et Samsung ont bien un ou deux smartphones dans leurs catalogues, mais cette offre concurrente aux Lumia reste très maigre.

SonyEricsson-WindowsPhone

Cela pourrait changer en 2014. D’après The Information, Sony pourrait se lancer sur ce marché ! Le constructeur japonais, fidèle à Android depuis plusieurs années, ajouterait ainsi une corde à son arc et offrirait au secteur Windows Phone une meilleure concurrence – on a hâte de voir ce que donnerait un Z Ultra équipé de la plateforme mobile de Microsoft… Voilà qui nous changerait du polycarbonate des Lumia !

Microsoft et Sony sont en discussion depuis un moment sur le sujet, y compris depuis l’acquisition des activités mobiles de Nokia. Ces négociations ont, semble t-il, porté leurs fruits même si le deal n’a pas été finalisé. Le fabricant aurait ainsi commencé à concevoir un prototype, qui, s’il devait être lancé en production, serait proposé sous la gamme Vaio.

Sony n’est pas la seule cible de Redmond. Le chinois ZTE serait également dans les starting-blocks pour concevoir des Windows Phone d’entrée de gamme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. @funk : même trois puisqu’il y a eu Xperia X1, Xperia X2 (photo de l’article) et Aspen (genre blackberry)

  2. Tant mieux, j’utilise un iPhone 5S (à titre personnel) et un Nokia Lumia 925 (à titre professionnel) et Windows Phone est vraiment un excellent système. Je souhaite que d’autres fabricants se rallient à Microsoft pour élargir l’offre smartphone de ce super système.

    Vous noterez que je ne parle pas d’Android, j’ai eu 6 ou 7 smartphones Android + 1 Nexus 7 et en définitive, je n’ai conservé qu’un smartphone qui me sert de GPS dans ma voiture (Android est juste bon à ça, c’est de la daube en barre).

  3. Si des constructeurs pouvaient à nouveau proposer des téléphone à clavier comme celui-ci ça ferait beaucoup d’heureux je pense … HUN NOKIA 🙂

  4. Il existe vraiment ce Sony XPERIA slider ? Parce que moi, j’en ai un peu assez des tout-tactiles… Pour taper du texte, je préfère un VRAI clavier… !

  5. @thivi : en fait pour moi je me moque un peu de l’OS, seuls comptent le matériel et les applis. Ceci me fait rejeter pour l’instant winphone car il y a beaucoup trop peu d’applis.
    Quant à android, je suis prêt à abandonner iOS non pas pour android, mais pour les Note (3, 10. , ) à cause du stylet qui me permet, comme au temps de mes bons vieux pocket PC HP d’écrire “à la main” et d’avoir une transcription en caractères d’imprimerie. Actuellement je ne vois plus aucun attrait ni à iOS, ni aux idevices (mon iPad Air est très bien mais limité par rapport à un Note)

  6. +1 pour le slider, je désespère d’en avoir un plus récent que mon xperia mini pro de 2011.

    Saloperie de marketing qui fait croire aux gens qu’un téléphone doit être plus fin qu’1cm et que le tout-tactile est pratique…

  7. thivi parle pour toi, perso j’ai eu un HTC hd2 sous WM 6.5 et je l’ai passé sous Android c’est la nuit et le jour et j’ai eu un HTC titan sous WP 7.8 en comparaison avec mon HTC désire HD pareil c’était la nuit et le jour

  8. Ouais thivi a voulu troller c’est clair, j’en suis qu’à mon troisième Android mais je n’ai pas grand chose à lui reprocher à par le fait de ne pas être 100% libre.
    Bonne nouvelle pour les fans de Windows mobile en tout cas.

Les commentaires sont fermés.

Mode