Passer au contenu

Une photo de la Smart TV de LG sous webOS

La nouvelle Smart TV de LG qui tourne sous WebOS sera dévoilée à l’occasion du CES, mais comme bien souvent, voici une première fuite de celle-ci…

La nouvelle Smart TV de LG qui tourne sous WebOS sera dévoilée à l’occasion du CES, mais comme bien souvent, voici une première fuite de celle-ci avec une photo leakée par Evleaks. Pas encore beaucoup de caractéristiques techniques, mais on sait que cette TV tournera avec un processeur dual-core de 2.2Ghz accompagné de 1.5Go de RAM et offrira un multitâches particulièrement travaillé, une fonctionnalité qui était plutôt bien foutue sous webOS.

lgwebosleak_large

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Bref, ils sont en train de transformer nos TV en tablettes géantes, avec un OS donc avec des mises à jour, des virus, des anti-virus, des bugs, des plantages…. ça va devenir sympa de vouloir regarder la télé ou de se visionner un bon film….

  2. @hollyvier: si on va par là, une Bmw M5 est moins puissante qu’un smartphone a 200€: le processeur de l’ordinateur de bord est moins performant.

  3. @Marc91: Assez d’accord, j’ai changé de TV il y a peu et si je n’ai rien à redire sur la qualité de l’image, le fait que ce soit une “smart tv” ne m’apporte que des inconvénients:
    – l’offre d’application est ridicule et je n’ai même pas accès à toutes les applis de replay des chaînes françaises (en fait je n’ai même accès qu’à une appli de replay, merci Philips).
    – du fait de ses fonctions “smart” et des composants au rabais, je suis souvent obligé de “redémarrer” ma TV parce que j’ai appuyé trop vite sur les boutons de ma télécommande ou parce que le logiciel a planté sans raison…
    – j’ai payé ma TV plus chère à cause de la 3D et de son côté “smart”… Seulement je n’ai pas eu le choix car si je voulais une fréquence supérieure à 100 MHz, c’était forcément une smart TV….

    Franchement, sortez moi une TV à l’affichage irréporchable, à la limite mettez-lui du Wifi et du Miracast et un navigateur avec flash. Pas de 3D, pas de logiciel plus poussé… Et vendez-là à un prix raisonnable..

    Pour en revenir à la news, le design de ce que pourrait être devenu WebOS est assez surprenant mais ça a l’air relativement bien fait. Dommage encore une fois de constater le destin qu’aurait pu connaître Palm, HP…

Les commentaires sont fermés.

Mode