Passer au contenu

Skype attaqué par l’armée électronique Syrienne

2014 débute mal pour Skype. Le service de Microsoft a en effet été victime d’une attaque de l’armée électronique Syrienne (SEA), une organisation pro-Assad. Si aucune…

2014 débute mal pour Skype. Le service de Microsoft a en effet été victime d’une attaque de l’armée électronique Syrienne (SEA), une organisation pro-Assad. Si aucune attaque de grande ampleur n’a été constaté, la SEA a frappé là où ça fait mal.

hacker-cat

En effet, le compte Twitter de Skype, suivi par 3 millions de personnes, a été piraté par la SEA qui en a pris le contrôle. Pendant quelques heures, le compte a été compromis et a diffusé des messages demandant aux utilisateurs de ne plus utiliser les services de Microsoft. Pourquoi ? Car la société espionnerait toutes les conversations pour les envoyer au gouvernement américain. Un discours habituel de la SEA qui accuse les Etats-Unis de livrer un discours biaisé sur Assad et la guerre civile en Syrie.

Le compte Facebook et le blog de Skype ont également été compromis. Mais après quelques heures, Microsoft a repris la main sur ses comptes et s’est excusé des désagréments. Il faut noter que cette attaque est de type Phishing et que les utilisateurs de Skype n’ont pas vu leurs comptes piratés. Ce n’est pas le premier coup d’éclat de la SEA, qui avait déjà piraté des sites d’informations comme le Huffington Post aux Etats-Unis l’année dernière.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ok si les mecs qui gère ses comptes se sont fait avoir par un bête phishing ils doivent être entrain de chercher un nouveaux boulot à l’heure actuel.

  2. Un produit microsoft qui se fait piraté je ne peux qu’en sourire 😀 C’est pas comme si c’était la première fois.

Les commentaires sont fermés.

Mode