Passer au contenu

Bump et Flock : Google jette l’éponge

30 millions de dollars, c’est au minimum ce qu’a déboursé Google pour racheter Bump Technologies en septembre dernier. Cette société est surtout connue pour ses deux…

30 millions de dollars, c’est au minimum ce qu’a déboursé Google pour racheter Bump Technologies en septembre dernier. Cette société est surtout connue pour ses deux applications que sont Bump et Flock. La première permet d’échanger des fichiers entre smartphones en les faisant s’entrechoquer, la seconde est un navigateur social.

Trois mois plus tard, la société annonce que ses applis seront retirées de l’App Store et de Google Play à compter du 31 janvier, les services associés seront également désactivés. L’investissement n’aura toutefois pas été fait en vain. La société indique travailler sur de nouveaux projets, qui nécessitent toute leur attention.

La société indique qu’une procédure sera mise en place pour que les utilisateurs conservent leurs données. On attend maintenant de voir ce que sont ces nouveaux projets.

fist_bump_lolcats-380x285

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. En même temps, Google n’a clairement pas acheté la société pour ces deux services, mais pour les concepts (qui seront intégrés à Android d’ici quelques temps), et pour l’équipe. Exactement comme Sparrow.

  2. Encore un titre racoleur, Google n’investit pas au hasard. La fermeture des services était prévisible puisque tout ce que Google rachète est intégré à des services Google par la suite avec fermeture du service d’origine.

  3. @omen77 si c’est la mort de bump et flock si tu ne récupères pas tes données elles sont perdues et pour infos nouveaux projets ne veut pas dire bump et flock intégré…
    @Kernald & @julkido toujours le même discours de fanboys “cela va réapparaitre sous Android”! Google a acheté pour éviter que ce ne soit racheté par m$ yahoo ou Apple et maintenant ils ferment la boîte, ce n’est pas le premier rachat qui se termine en eau de boudin, ce n’est qu’une thésaurisation de brevets un point c’est tout!!!!!

  4. @stYx : Je n’ai jamais dit que c’était une bonne ou une mauvaise chose. Juste que c’était extrêmement prévisible, et que si les applications disparaissent en tant que telles, le concept restera présent sur Android. Google reste avant tout une entreprise dont le but est de faire du chiffre d’affaires… C’est juste la conclusion logique du rachat. À un moment si ils ont racheté, c’est pour en faire quelque-chose, hein.

  5. @Kernald c’est la différence entre toi et moi je ne crois pas qu’ils aient racheté pour en faire quoique ce soit c’est pour les brevets et en faire une monnaie d’échange…..
    Je crois que les aventures des Fork android et de la pression que met google sur les fabricants de phones,asus en tête, montre comment google ferme le système à la Apple et se fout du consommateur!

  6. @Carman : Juste pour échanger des données avec un iphone… Tu ne peux pas le faire en BT, et ils n’ont pas de NFC.

    @Styx : “Google a acheté pour éviter que ce ne soit racheté par m$ yahoo ou Apple et maintenant ils ferment la boîte” Un peu comme Rockstar avec les brevets Nortel… utilisés pour faire raquer les autres…

Les commentaires sont fermés.

Mode