Passer au contenu

92,1% des Windows Phone sont des Nokia

Windows Phone est encore loin d’atteindre les parts de marché d’Android, mais on constate depuis quelque temps un succès grandissant pour les téléphones fonctionnant avec l’OS…

Windows Phone est encore loin d’atteindre les parts de marché d’Android, mais on constate depuis quelque temps un succès grandissant pour les téléphones fonctionnant avec l’OS de Microsoft. C’est bon signe, malheureusement Redmond a du mal à convaincre d’autres partenaires que Nokia.
Selon les chiffres de Ad Duplex, communiqués à Techcrunch, 92,1% des terminaux Windows Phone 8 sont finlandais. Le reste des parts de marché se partage entre HTC, Samsung, et Huawei, avec respectivement 5,2, 1,6 et 1,1%.

Au sein de Nokia, le téléphone qui rencontre le plus de succès est le Lumia 520 avec 30,8% des suffrages. Le Lumia 920 arrive en deuxième place, loin derrière à 8,4%. Tant mieux pour Nokia, mais si Microsoft veut continuer à grignoter des parts de marché, il ne pourra pas se contenter d’un seul fabricant.

wp-usage-dec13

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Rien de bien exceptionnel ses chiffres puisqu’il y a que microsoft mobile(nokia) qui fait du windows phone.
    Vous pourriez rajoutez que nokia mobile est microsoft mobile(alias nokia) directement.

  2. @mike les deux choses que tu dis sont fausses.

    – Htc 8s , 8x, samsung ativ S.
    – Nokia a des terminaux entrée de gamme sous Asha (dérivé du Symbian S40 maison) et non pas WP.

  3. c’est surtout la qualité des produits nokia qui ,par colateralité ,a entrainé un meilleur succès de windows phone …

    Maintenant que microsoft a rachete nokia et que ce sont eux qui vont decider de la strategie commerciale , l’evolution des produits , l’ OS va de nouveau se casser la gueule … comme tout ce que fait microsoft depusi qq annees …

    MS n’est plus qu’une entreprise pepere qui suit le marché et ne l’oriente plus …

  4. C’est une bonne chose. Si Microsoft arrive à convaincre avec Nokia, ils vont sûrement attirer les autres! Avec son écosystème avancé (Windows 8 et RT, Xbox ainsi que Windows Phone 8), Microsoft possède un bon argument de vente. Il se pourrait que Windows Phone gagne en popularité grâce à cet écosystème.

    S’ils utilisent cet argument intelligemment, ils peuvent vraiment frapper un gros coup. J’ai envie de dire que la balle est dans le camp de Microsoft à présent. Apple et Google ont réussi à frapper un gros coup lorsque c’était leur tour de faire leur preuve et je suis convaincu que Microsoft peut faire de même.

    En plus avec l’arrivée d’un nouveau PDG, tout est possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode