L’industrie du jeu vidéo chinoise pèse de plus en plus lourd, et cette année 2013 est celle de tous les records. En effet, cette dernière a généré plus de 13 milliards de dollars en 2013 (environ 9,4 milliards d’euros). Un chiffre impressionnant, qui signe une augmentation de 34% par rapport à l’année 2012 (9,7 milliards de $).
Des résultats portés principalement par le jeu PC (en tant que programme) qui représente 64,5 % du total (8,7 milliards de dollars). Viennent ensuite les jeux sur navigateurs internet (2 milliards de dollars) et les jeux dits « sociaux » (1 milliard de dollars).
Le marché console fait grise mine en ne générant que 15 millions de dollars. Des plateformes qui ne sont pas aidées par les nombreuses interdictions (on vous renvoie vers le cas Battlefield 4, qui vient d’être interdit), bien qu’on note des améliorations de ce côté.
Bien que la population soit très élevée, il faut bien comprendre qu’une partie des habitants n’a pas encore accès à toutes ces technologies. La Chine est donc le leader du jeu PC en termes de ventes, ce qui attire l’attention de nombreux développeurs.
Quand la Chine s’éveillera, qu’ils disaient !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.