« Je ne me concentre pas sur ce que BlackBerry a été », a t-il déclaré à CNBC, « je suis concentré sur ce que BlackBerry sera aujourd’hui et à l’avenir ». Des propos plein d’enthousiasme à la limite de la méthode Coué, mais qui vont dans le sens du projet d’entreprise de Chen : recentrer BlackBerry sur son coeur de métier, à savoir l’entreprise et la sécurité.
Certes, BlackBerry rencontre bien des difficultés, mais Chen demande à ses clients de ne pas se laisser « tromper par la rhétorique de la concurrence » qui affirmerait qu’elle possède plus d’expérience en matière de sécurité que BlackBerry. « BlackBerry ne peut pas être remplacé », assure t-il.
Du côté de BBM, qui a franchi le seuil des 40 millions d’utilisateurs iOS et Android, John Chen se dit persuadé qu’il peut en tirer des revenus dans les prochaines années. BlackBerry a visiblement en projet la monétisation de son service de messagerie instantanée – reste à savoir de quelle manière. Enfin, en ce qui concerne le partenariat récent avec Foxconn qui va permettre à l’assembleur chinois de produire des BlackBerry en direction des marchés émergents, il va permettre au constructeur de concentrer ses forces sur ses services et le logiciel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il faut absolument que BB survive !
Et ils le peuvent quand on voit la qualité de BB OS 10 et à la vitesse ou il se met à jour !
J’attends de voir ce que nous proposera BB en ce début d’année
Oui bah pour le moment ils sont pendu la corde au cou en équilibre sur un pied de chaise…
Quand on voit la qualité et le potentiel de BB10 il serait vraiment dommage que BlackBerry disparaisse.
BlackBerry OS 10 est tout simplement le meilleur OS disponible sur le marché à ce jour. Et les devices extrêmement performants, à l’image du Z30 franchement bluffant avec une vitesse, des performances, une qualité globale exemplaire et 2 jours d’autonomie sans sourciller, ce qui n’existe plus ailleurs (je parle de l’autonomie) .
Et avec la version 10.2.1.xxx de l’OS qui débarque en Janvier (déjà disponible en version leaked), c’est l’intégralité du catalogue d’applications Android qui s’ouvre au système, onAir, sans bidouille, sans le moindre lag et tout en conservant les avantages du seul véritable OS multi-tâches qui ne demande jamais le moindre redémarrage.
Comment un tel ensemble pourrait il disparaître ? Je ne comprendrais pas si cela devait arriver. Mais cela peut arriver et serait bien triste mais surtout dommageable pour tous les consommateurs que nous sommes.
Go BlackBerry, go !
Un Os formidable, que Blackberry vive et montre aux autres qu’il à été un pionnier en smartphone et va redevenir le meilleur. 2014 est le top départ de Blackberry et sera le meilleur dans les années à venir. J’en suis sur.