C’est le cas de l’iPhone. Le téléphone d’Apple est en effet directement mentionné comme la cible d’un programme baptisé DROPOUTJEEP (slide ci-dessous), qui était “en développement” en 2008. Visiblement, le logiciel est capable de récupérer toute sorte de données personnelles sur le smartphone, dont les SMS et les contacts, elle est aussi capable de localiser le téléphone grâce aux antennes relais.
Seul hic, il faut que l’agence ait un accès physique à la machine, il faut donc procéder à l’interception de colis. Comme nous le disions hier ces interceptions sont bien ciblées. A priori, ce n’est donc pas la peine de mettre votre iPhone au rebut. Le document indique en revanche que l’agence travaille également sur la possibilité de récupérer les données à distance.
Au-delà du problème évident, cela veut aussi dire que la NSA a une connaissance parfaite du fonctionnement de l’iPhone et a sans doute réussi à trouver des failles d’importances. Cela pose deux questions que relève Jacob Appelbaum, spécialiste de la sécurité qui travaille justement pour le magazine allemand :
Soit la NSA possède une grande bibliothèque d’exploits qui fonctionnent sur les produits Apple, ce qui veut dire qu’ils collectent des informations sur les systèmes produits par les entreprises américaines et les sabotent, soit Apple les sabote de lui-même.
L’homme l’a déclaré lors de la conférence Chaos Communication se tenant à Hambourg en Allemagne. Il espère qu’Apple “clarifiera” cela. La totalité de son intervention est disponible dans la vidéo ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=b0w36GAyZIA
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je doute très fortement que la NASA s’occupe de nos données, ce serait pas plutôt la NSA?
Heureusement pour la NSA, le Cloud arrive, et ça leur facilitera quand même bien la tâche.
je vais retourner son mon vieux tel tout pourri qui n’est même pas foutu de capter une seule antenne donc ça sera dur de me géolocaliser ! Je suis tellement diabolique…ah…je m’aime..
Ils ont sûrement été les plus heureux du monde à voir l’intégration du lecteur d’empreinte digital :3 !
Le problème avec tout ça c’est qu’ils peuvent fabriqué un coupable idéal en récoltant toutes les infos des gens si ils veulents…
iPhone NSA – Les Guignols de l’info
https://www.youtube.com/watch?v=TW8N-iWGs-g
IPhone NSA avec forfait écoute illimitée… par la NSA bien sûr. Et iPhone Privacy, vos empreintes digitales accessibles à tous les organismes d’espionnage de la vie privée.
apple …non, c’papoçible !
Oh les vilains méchants pas beaux !