Passer au contenu

Drones : La FAA ouvre 6 zones de test

La Federal Aviation Association ou FAA, l’équivalent de notre DGAC outre-Atlantique, a annoncé hier l’ouverture de six zones de tests sur le territoire américain. L’idée est…

La Federal Aviation Association ou FAA, l’équivalent de notre DGAC outre-Atlantique, a annoncé hier l’ouverture de six zones de tests sur le territoire américain. L’idée est d’offrir aux chercheurs travaillant autour de ces technologies des lieux pour tester les appareils en toute sécurité et dans des conditions variables.

drone-reuters-lg

Cela sera par exemple le cas d’une université en Alaska pour voir comment se comportent les drones dans des conditions climatiques extrêmes, où le froid et le vent sont omniprésents et particulièrement violents. Un autre espace à Hawaii s’intéressera quant à lui à l’humidité.

Une faculté réfléchira également aux façons dont les procédures utilisées aujourd’hui dans l’aviation peuvent être transposées aux drones. Tout devrait être très encadré notamment vis-à-vis de la collecte de données potentiellement privées.

Une première étape pour la FAA qui souhaite définir dès l’année 2015 un cadre juridique complet pour ces appareils. On ne sait pas trop encore ce qu’il ressortira précisément de ces tests, mais il est certain qu’Amazon est heureux d’apprendre la nouvelle. Le e-commerçant attend en effet les directives de la FAA pour lancer ses livraisons par drone.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Simple question ? Est-ce que cela arrange la NSA ? Parce que s’ils arrivent à hacker les drones ils auront même pas besoin de les payés pour espionner leurs concitoyens tous potentiellement terroristes y compris les moins de 8 ans vu que tout le monde à le permis de tuer…

  2. Attention les moins de 8 ans la bas ils font de la prison pour viol, en cas de bisous sur la main en classe….
    Mais si il lui avait tiré dans le ventre avant il serait passé dans les zappings du net.
    USA, Corée du Nord = 2 extrèmes à ne jamais fréquenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode