Il n’est pas difficile d’imaginer la joie de Tom Mayhew, huit ans, lorsqu’il a découvert une 3DS toute neuve au pied du sapin. Alors qu’il s’amusait à prendre des photos avec sa nouvelle console, le bambin a découvert un tout autre genre de surprise : une douzaine d’images pornographiques étaient en effet enregistrées dans l’album. Une trouvaille qui a évidemment choqué la mère de l’enfant.
Ce fut un véritable choc puisque nous avions de la famille avec nous, mais aussi de nombreux enfants. Ce sont eux qui ont découvert les images.
Outre ce fait divers, la provenance des images est toujours inconnue. Les parents Mayhew ont d’abord pensé à une mauvaise blague d’un employé de Nintendo, mais la date de prise de vue (décembre 2013) discrédite cette thèse. Il semblerait donc qu’un petit malin ait acheté la console, puis l’ait retournée au Wal-Mart où les Mayhew se la sont procurés (surement en reconditionné). Tout ceci sans effacer le contenu enregistré. La chaine de supermarché n’a pas encore fait de commentaire.
Quoi qu’il en soit, chers parents, il serait peut-être judicieux de vérifier que vos consoles portables soient « clean » avant de les offrir.
Un comble, en effet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.