Passer au contenu

Intel baisse ses prix, mais pas vraiment là où il faut

Intel a décidé de faire un cadeau de fin d’année en choisissant de baisser les prix de ses processeurs, parfois jusqu’à 26%. La baisse concerne plus…

Intel a décidé de faire un cadeau de fin d’année en choisissant de baisser les prix de ses processeurs, parfois jusqu’à 26%. La baisse concerne plus de 30 références, principalement des Celeron, mais aussi des Core i5 et i7 Haswell. Ainsi un Celeron 1019Y passe de 102 à 75 dollars. Les prix s’entendent par unité pour des commandes de 1000 pièces.

Sympa de la part du fondeur. Malheureusement, monsieur tout le monde ne devraient pas y trouver son bonheur tout de suite puisque seules trois puces “de bureau” sont concernées : les Core i5-4570R, Core i5-4670R et Core i7-4770R. Les autres sont destinés à des machines portables. Il sera donc difficile pour le commun des mortel en changeant la pièce.

Il faudra attendre que les fabricants répercutent la baisse. Si vous vouliez remplacer le processeur de votre tour avec vos étrennes, ça va être un peu plus compliqué. Ci-dessous, la liste complète des changements de tarifs tels que publiée par TechPower Up.

Intel_Dec29_2013_CPU_price_cuts

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Et encore les références en “R” sont des BGA Crystalwell donc soudés. On ne les trouvera pas dans le commerce de détail.

Les commentaires sont fermés.

Mode