Passer au contenu

Infographie : les écrans des téléphones de Samsung

Après une infographie récapitulant ses téléphones vendus à plus de 10 millions d’exemplaires, Samsung continue sur lancée Père Castor. Il nous raconte cette fois l’histoire des…

Après une infographie récapitulant ses téléphones vendus à plus de 10 millions d’exemplaires, Samsung continue sur lancée Père Castor. Il nous raconte cette fois l’histoire des technologies utilisées dans les écrans des ses téléphones puis smartphones. Du noir et blanc au Full HD Super AMOLED du Galaxy S4 et Galaxy Note III, vous saurez tout juste en-dessous.

Infographic-History-of-Samsung-Mobile-Phones-Evolution-of-Display

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Amusant ce changement radical entre 2005 et 2009, après une grande stagnation, si vous voyez ce que je veux dire. Merci la pomme.

  2. c’est étrange ce parti prit de mettre en avant la rupture avant/après AMOLED plutôt que avant/après tactile (avec notamment le F700 en 2006)

  3. @Mathieu: je ne vois pas l’intérêt du troll ici, surtout que si on va par là le changement avant/après 2006 est plus lié au changement avant/après généralisation du tactile… merci une technologie enfin accessible niveau prix (en effet ça existait déjà mais cher et pas toujours adapté….) et pas merci apple…

  4. @Mathieu : Ou alors tu devrais retourner à l’école pour apprendre à lire! 😉
    Samsung montre ici ses différentes technologies d’écran.

    Et enfin, sache pour ta gouverne que Samsung était déjà passé aux full tactile avant Apple.
    http://img.staticmacg.com/2012/8/1343998997_mgpic_final.jpg
    Apple a sorti au bon moment son Iphone : développement Internet mobile et du réseau sans fil, multimédia et enfin émergence des réseaux sociaux(Facebook)…

    La passion pour la pomme te fait délirer mon ami, et je pense que ça se soigne…

  5. @ducourtioux : les rumeurs sur x et y, pour n’importe quel constructeur (apple en tête), ça tombe dans quelle catégorie?

  6. Le passage au tactile est plus un effet conjoncturel qu’une invention d’Apple. Nintendo avait déjà plus ou moins démocratisé la chose avec sa DS qui est sortie avant l’iPhone, et déjà avant ça beaucoup d’appareils utilisaient du tactile.

    En tout cas, ce qu’on remarque dans les technologies d’écran c’est une hausse de la qualité pendant un bon moment (taille, définition…) sur une norme (monochrome, couleur, tactile, je ne comprends pas non plus la pertinence de l’Amoled qui ne reste qu’une technologie), avant une innovation qui impose un changement de cette norme. Du coup on peut voir qu’une technologie dure environ entre 8 et 12 ans, on peut alors supposer que pendant encore 4/5 ans on va se taper des hausses de définition pour arriver à du 8K sur mobile avec des écrans de 6″, avant la prochaine vraie innovation. Innovation qui je pense va sortir d’un endroit où on ne l’attendait pas, comme le tactile à l’époque. J’ai hâte de voir ce qu’elle sera vraiment, et ne me sortez pas les écran pliables, etc.

  7. @Mathieu oui et maintenant,ou depuis 4 annees que font’ils apple?
    Ils stagnent a 326ppi dans chercher a progresser ni meme evoluer la qualite de definition d’ecran.

Les commentaires sont fermés.

Mode