Le site DigitalRev a demandé à Philip Bloom, blogueur et réalisateur britannique, de réaliser un challenge pour le moins atypique : tourner un court-métrage à l’aide d’une Barbie munie d’une caméra 240p – en lieu et place d’un médaillon – d’une capacité de 15 fps et d’un minuscule écran LCD dans le dos. La tâche est déjà ardue. Il avait 30 minutes pour trouver une idée de scénario et élaborer le fil de l’histoire. En sus, il s’est vu contraint de n’utiliser aucun autre équipement supplémentaire. Une mission pour Ethan Hunt en somme.
Dans une vidéo réalisée pour DigitalRev, Philip Bloom prend acte de son défi et explique comment il s’y est pris pour réaliser son court. On le voit donc déambuler dans Hong Kong (où le tournage a eu lieu), Barbie en main pour filmer quelques scènes avec trois comédiens. Le résultat est visible vers la 21e minute, on voit Barbie se préparer, découvrir son Ken puis déguster les mets locaux et visiter la ville, terrain de mille aventures (ou 3) !!!
Sur le site de la célèbre blonde, la poupée est décrite comme
Video Girl™ est une poupée Barbie dotée d’une vraie caméra, cachée dans son collier. Une fois que tu en possèdes une, tu peux réaliser tes propres vidéos, les regarder et plus encore !
Et plus encore… On n’est pas dans la tête des concepteurs de cette Barbie… mais plus qu’une caméra éveillant les instincts de cinéaste de votre enfant, celle-ci pourrait également très bien servir de poste de surveillance pour parents angoissés… Il n’y a pas de raison que seul Teddy Bear y ait droit. Barbie is watching you !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très bon choix de photo.
abusez les photos!!!
pas ici et non pas la, pervers la.
Par contre, la dérive du système me fait un peu peur quand même avec des enfants en premier plan et si la caméra fini par s’améliorer un peu.