Ouvert en juin en Grande-Bretagne et aux États-Unis, Vdio proposait à ses utilisateurs de louer ou d’acheter des films et séries TV à consulter en streaming – pas de fichier « en dur » donc, à l’inverse d’iTunes où l’on conserve ses achats sur son disque dur. Malheureusement, Vdio n’a jamais pu offrir un abonnement mensuel ouvrant droit à tout son catalogue, à la manière de Netflix.
La conjonction de cette offre limitée au streaming et de l’absence de nouvelles fonctions et possibilités par-rapport à une concurrence déjà rude a rapidement eu raison du service. Rdio explique n’avoir pas su proposer de modèle économique original, que ce soit pour ses clients et ses actionnaires. Mieux valait donc arrêter les frais, ce d’autant que Rdio n’est pas non plus au mieux de sa forme : le mois dernier, une bonne partie de ses employés ont pris la porte.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les trucs qui manquent cruellement à tous ces services (iTunes, Google Play Films, XBox video, etc.) sont :
– le multilingue
– le sous-titrage
Car non, si je suis en France je n’ai pas forcément envie de voir tout en VF, ou encore d’acheter la vidéo 2 fois pour avoir la VF et la VO…
La Vod n’est pas toujours rentable en effet.
L’echec de ce site etait inévitable. Quand on vend du vent, on ne s’étonne pas que ca ne marche pas.
S’il avait proposé le téléchargement des films achetés (comme itune et consor), il aurait peut etre plus de chance de réussir.
Maintenant, les imbéciles qui ont acheté des films sur ce site vont comprendre leur erreur.