Cinq pirates chinois ont comparu devant la justice après avoir été appréhendés un peu plus tôt dans l’année. Ces derniers avaient en effet piraté des milliers de comptes World of Warcraft afin d’en revendre l’équipement.
L’arnaque était assez subtile puisque les hackers avaient réussi à mettre en place un système qui permettait de « racheter » illégalement les comptes pour 1 dollar l’unité. La revente des inventaires rapportait une moyenne de 3 dollars aux malfaiteurs.
Le business fonctionnait si bien que l’équipe s’est rapidement agrandie, permettant au groupe d’opérer jour et nuit. C’est ainsi que plus de 11 500 comptes ont été vidés de leurs items, permettant à la bande d’emmagasiner 10 800 dollars. La justice a toutefois déclaré ne pas avoir réussi à chiffrer exactement le montant de l’escroquerie.
Le jugement est assez sévère pour le chef de la bande qui écope de deux années de prison, ainsi que 8000 dollars d’amende. Les autres ont été assignés à une peine de prison moins élevée et 1000 dollars d’amende. Leur matériel informatique a également été saisi.
Au moins, ils ne recommenceront pas ! (enfin on espère)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.