Passer au contenu

iOS, un OS plébiscité pour acheter en ligne

Après Amazon ce matin, IBM y est aussi allé de ses statistiques “spéciales Noël”, en s’intéressant cette fois aux terminaux utilisés pour effectuer ses achats de…

Après Amazon ce matin, IBM y est aussi allé de ses statistiques “spéciales Noël”, en s’intéressant cette fois aux terminaux utilisés pour effectuer ses achats de Noël en ligne.

ios-logo


La division “Digital Analytics Benchmark group” a examiné les connexions réalisées sur environ 800 sites de vente américains sur la journée du mercredi 25 décembre. Premier constat, les ventes en ligne ont augmenté de 16,5% par rapport à la même journée l’année dernière, et consacrent l’utilisation des appareils mobile pour consulter les catalogues et effectuer les achats.

Les analystes constatent qu’environ 48% du trafic a été réalisé sur mobiles, c’est 28% de plus que l’année dernière. Ils notent également que les smartphones sont principalement utilisés pour consulter les sites (28,5% du trafic, contre 18,1 pour les tablettes), mais les clients sont plus enclins à acheter sur tablettes, qui cumulent 19,4% des achats.

Les utilisateurs d’iOS sont les plus gros acheteurs puisqu’ils ont passé 5 fois plus de commandes que les possesseurs de terminaux Android, 23% contre 4,6%. Le panier moyen est également plus élevé pour les terminaux d’Apple avec 93,94 dollars, c’est presque deux fois plus que pour les possesseurs d’appareils Android, à 48,10 dollars. Rien n’est dit en revanche sur les raisons de ces différences.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Preum’s
    Je suis un gros frustré de la vie au chômage et j’ai la rage que les gens avec un iphone est plus d’argent que moi.

  2. sacré américains…ne comptez pas sur moi pour acheter avec un smartphone ou une tablette (quelque soit l’os), je tiens trop à ma carte bleue pour en donner les numéros trop facilement.

  3. En même temps, ceux qui ont iOS ont des iPhones, et s’ils sont prêts à mettre une paye dans un téléphone, c’est normal que ce soit également ceux qui ont les moyens de faire plus de cadeaux pour Noël… (ET PAN ! Coup de pied dans la fourmilière ! Allez-y insultez-moi !)

  4. Les gens qui ont peur d’acheter en ligne aujourd’hui sont des idiots.
    Ok il faut être méfiant mais pas psychopathe. De plus l’assurance sur la cb couvre toute utilisation frauduleuse.
    Je préfère acheter avec mon iphone et ipad qu’avec mon Pc windaube. Je sais qu’en cas de soucis apple ne tolérerait sans doute pas.
    De plus pas de massacre ou logiciel espion sur un clavier non physique donc moins de chances de fraudes.
    Je ne compte plus le nombre d’achats que j’ai pu faire et même sur des sites chinois pas très très fréquentables et jamais eu un seul soucis.

  5. les utilisateurs d’IOS auraient de l’argent ? mais non, ça se saurait. Ce sont les mêmes qui se plaignent que le SMIC est trop bas et qu’ils n’ont plus de pouvoir d’achat. /troll -mega -ultra -activer

  6. @gio : c’est toi l’idiot, n’importe quel os mobile laisse tout passer, et je ne parle pas des appareils rootés/jaibreakés avec programmes malicieux intégrés.
    Apple (ou les autres) n’ont rien à tolérer car ça ne les conçerne pas, leur faire confiance c’est comme dire “sur apple y’a pas de virus” et on ne sait même pas si y’a un pare feu intégré.
    Dans la banque où je travaille je ne compte plus les clients qui viennent se plaindre d’une utilisation frauduleuse de leur cb alors qu’ils n’utlisent qu’un smartpnone/tablette.
    Le problème ne vient des sites chinois ou autres mais bien de tous les programmes installés qui envoient des informations à on ne sait qui.
    Le nier est de l’irresponsabilité.
    Il y a des systèmes de paiement (e-carte bleue…) qui sont plus adaptés.

  7. @squirrel : Donc pour toi, un pare-feu sert à ne pas avoir de virus ? Non parce que moi, il me semblait que c’était pour bloquer les connexions sortantes et entrantes… En plus, il me semblait qu’Apple était basé sur un noyau Linux, et de fait que Linux a beaucoup moins de chances de virus, OS X aussi…
    Pourquoi ? Tout simplement parce que la majorité des virus sont crées pour Windows et Linux/OS X n’ont pas les mêmes répertoires.
    Mais bon, je dois avoir tout faux…

  8. @squirrel, Ben, eskimo: On reconnait ceux qui ont passé un sale Noël, ne vous inquiétez pas il y en aura un autre l’année prochaine.

    C’est clair que l’achat en ligne est fiable, tant pis pour les paranos, quant à la question “Rien n’est dit en revanche sur les raisons de ces différences”, c’est évident que iOS est bien plus ergonomique qu’Android, ce n’est pas une question de pouvoir d’achat, il n’y a pas que des riches qui possèdent un iPhone, mais bon passé Noël, le monde ne change malheureusement pas et certains restent sur leurs avis à la c**.

  9. @squirrel: Avec les propos que tu tiens, pourquoi continues-tu de te connecter à internet, tu sais que tu es espionner, ça te dérange et tu restes quand même connecté…. Y’a pas un problème ?

  10. @arnaudober, Henri_MTL : squirrel dit la vérité, un pare-feu serre effectivement à éviter les connexions entrantes et sortantes. Mais quand tu installe un virus par inadvertance il passe par la grande porte, il s’en fout de ton pare-feu car tu l’as autorisé à passer par la porte.

    Ensuite pourquoi il a plus de virus sur Windows, bas par ce que ce sont eux qui ont la plus grosse part du marché donc plus rentable, mais des virus WP8 ? pourquoi faire y a pas d’utilisateur.

    Si l’IOS devient la plus grosse part du marche du Phone il va pleuvoir des virus sur IOS et c’est tout.

  11. @arnaudober : relis moi avant que de me faire dire ce que je n’ai pas dit
    @henri_HTML : j’apprécie ta naïve certitude, celle qui te fais dire que ta machine est hyper protégée et que personne pourra la pénétrer pour piquer tes infos, ou encore ta confiance aveugle au système .

    Pour ma part je n’utilise jamais ma cb pour acheter sur internet, si vous aimez l’aventure continuez.

  12. @eskimo les virus n’arriveront pas sur IOS (ou seront rapidement éradiqué comme ca a pu être le cas) vu qu’Apple ne laisse s’installer que des apps qui ont été vérifiées par leur soins.

  13. @thej8 : et que penses-tu donc des troyens, backdoors ou autres spybots ?
    Crois-tu vraiment qu’ils s’installent grâce ou à cause d’une application ?
    Si c’est le cas, tu es en danger !

  14. ça traduit tout bonnement le positionnement sociologique des possesseurs d’iOS qui se partagent entre :
    – le patriotisme américain (là on peut être fier d’acheter américain, le produit est autre qu’une marinière ou un verre de moutarde !)
    – la propension des possesseurs de devices iOS à acheter “plus cher” !

  15. En même temps pour android, une appli pirate se télécharge en 1 seconde même sans root alors que sous ios faut jailbreaker donc..

  16. il y a encore des gens qui pense que chez apple il y a pas virus
    @eskimo un virus qui arrive a être sur windows 7 peut très bien fonctionner sur windows 8

  17. En même temps si pour certains disent que acheter un iPhone c’est y verser une paye… je me demande combien vous gagnez alors O.o

    Et puis ce n’est pas parce qu’on a un iPhone qu’on est forcément riche… et qu’on doit forcément acheter plus.
    Il y a des kékés qui économisent 1 an pour se payer un iPhone ou qui demande UN seul cadeau pour noël, un iPhone… ceux-là c’est sûr qu’ils n’ont pas de fric. En général les personnes fortunés ça ne se voit pas comme ça en un clin d’œil, plus t’es fortuné moins ça se voit sauf pour ce qu’on appelle les nouveaux riches qui eux sont bling-bling.

Les commentaires sont fermés.

Mode