Avec 5,9 millions de copies téléchargées sur BitTorrent, ce season finale est l’épisode le plus populaire parmi les spectateurs « pirates ». C’est en fait la seconde année consécutive durant laquelle la série tirée de l’oeuvre de George R.R. Martin obtient cette distinction.
En 2012, TorrentFreak annonçait déjà une moyenne de 3,9 millions de téléchargements illégaux pour chaque épisode de la saison 2. Encore plus notable, les pirates sont plus nombreux que les téléspectateurs. Breaking Bad tombe cette année bon deuxième, avec 4,2 millions de téléchargements pour le dernier épisode, suivi par The Walking Dead (3,6 millions). Au passage, il s’agit de deux séries diffusées sur AMC, le réseau qui ne cesse de grappiller des parts de marché à HBO.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et voilà, j’ai la musique d’intro de GOT dans la tête –‘
Il y a une erreur dans le titre.
ça veut dire qu’il y en a qui regarde la fin, mais pas le début !?
@laiin : bonne remarque !!
D’ailleurs comment c’est calculé ? Sur une période de temps restreinte (genre 1 semaine) après la diffusion de l’épisode ?!
Parce que j’aurai plutôt tendance à penser que l’épisode le plus piraté actuellement est le 1er de la saison 1
Pirates !
Vous irez tous en enfers, et vous y serrez tenu de pédaler jours et nuits pour faire tourner ces serveur de traqueur torrent pour vous repentir de ce honteux pillage culturelle !
**rentre dans son oblivious caverne*
@laiin & @james : pas forcement.
Beaucoup découvrent la série à la télé et restent sur leur faim => Internet
Le pote du pote qui fait connaitre, la suite => internet
Ceux qui attendent que ce soit un ami qui leur file l’épisode, mais finalement => internet
Je dirais donc le contraire, les derniers épisodes sont toujours plus téléchargés que les premiers, dans le cas d’une série à succès.
Normal qu’il y ait des pics et des baises, ou la tension est la plus palpable, ou dans le cas où l’intérêt plonge, exemple Prison Break.
@fredy_ : le pote à qui on a fait connaître c’est juste du piratage non comptabilisé.
Peut être qu’il y a aussi tout simplement les gens qui veulent les revoir ou qui l’ont loupé.
De toute façon, je me tue à le dire, la télé classique c’est pas pratique, Netflix (ou le format Netflix en tout cas) va les bouffer !
Y en a qui ont le générique dans la tête, moi j’ai plutôt
PREVIOUSLY ON AMC’S ”metslenomdetasérie”
Quand on voit que Canal+ commence tout juste la diffusion de la saison 2…