Nintendo avait récemment déclaré se focaliser sur les parents et leurs enfants durant cette période de Noël, et il semble que les produits de la firme se sont bien écoulés. Si bien que les serveurs sont toujours dans le rouge. Ces derniers n’ont pas réussi à encaisser l’arrivée massive des nouveaux joueurs 3DS, 2DS et Wii U venus créer un compte, ou simplement télécharger le jeu offert avec leur console (Zelda : A Link Between Worlds ou Animal Crossing).
Veuillez nous excuser pour les problèmes avec les services en ligne. Nous faisons notre possible pour y remédier. Merci de votre patience.
— Nintendo France (@NintendoFrance) 25 Décembre 2013
Deuxième mauvaise nouvelle, l’e-Shop de Nintendo est également inaccessible. Dommage, puisque cette panne tombe en pleine période de promotions. Espérons que ces affaires soient reconduites durant quelques jours lorsque tout sera revenu à la normale. Nintendo a indiqué avoir coupé l’application « Banque Pokémon » qui vient de sortir au Japon, et qui pourrait être responsable de tous ces désagréments.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.