Passer au contenu

Taïwan : Apple condamnée pour pratiques anti-concurrentielles

Apple a parfois de bien vilaines pratiques. À Taïwan, le constructeur a été pris les doigts dans le pot de confiture par le FTC, le gendarme…

Apple a parfois de bien vilaines pratiques. À Taïwan, le constructeur a été pris les doigts dans le pot de confiture par le FTC, le gendarme de la concurrence.

75a5s-if-my-iphone-is-going-to-break-at-any-moment.jpg

Les cadres locaux d’Apple avaient mis en place une relation bien particulière avec les opérateurs et les distributeurs. Ces derniers leur faisaient tout simplement parvenir les prix auxquels ils souhaitaient vendre l’iPhone, et attendaient sagement l’approbation d’Apple.

Tout cela a été confirmé par des courriels interceptés et produits par les fins limiers du FTC… Difficile dès lors pour les parties concernées de démentir. Résultat : Apple a été condamnée à 20 millions de dollars taïwanais, soit environ 670.000$, pour pratiques anti-concurrentielles. Et cette somme pourra se monter à 1,67 million de dollars US si Apple s’entêtait à faire la pluie et le beau temps dans les grilles tarifaires des distributeurs.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Et chez nous en France tu utilises un mot du dictionnaire pour fair une pub et tu te prends plusieurs millions… Au vu du nombre d’iphone vendu, Il y a des chances pour que ça continu sous une autres formes (iMessage par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode