Le LG G3 adopterait vraisemblablement le processeur propriétaire de LG baptisé Odin. La puce serait cadencée à 2,2 GHz, et probablement véritablement octo-core. Elle pourrait également être bâtie sur le modèle Big.LITTLE (2 x 4 cœurs), Odin étant le nom de code pour deux puces différentes. Toutefois cette dernière version est censée être réservée aux télévisions de la marque.
Les “informations” sont un peu plus claires à propos de l’écran. LG, à l’instar de BBK et de son nouveau Xplay 3S, opterait pour un écran 2560 x 1440 sur 5,5 pouces. LG a en tout cas présenté un écran de ce genre dernièrement. Nous aurions donc une densité avoisinant les 534 ppi.
Accessoirement, nous aurions aussi droit à un capteur 16 mpx. Rien n’est dit en revanche sur la batterie, ni sur le design. La date de sortie avancée est le “deuxième semestre” 2014, on a donc encore le temps de le voir arriver.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qui est bien, c’est qu’au CES, ils vont tous pouvoir la mettre sur la table et mesurer qui à la plus grosse.
@palourde lol c’est clair, totalement useless…
Quelqu’un peut m’expliquer comment il est possible qu’avec de telles caractéristiques, cadence de processeur etc.. un smartphone est pourtant loin, trèès loin, de rivaliser avec un Pc portable à coeurs/cadences identiques ?
On le voit rien qu’avec une navigation nternet.
8 coeurs à 2.2 GHz ! les dernières consoles tournes avec un un Optocore de 1.75 GHz , j’arrive pas à comprendre, on marche sur la tête non ? quelqu’un pourrait m’éclairer ?
@Achille, Intrigue
Les GHz ne sont qu’une partie de l’histoire. Le GHz n’est pas une unité de “puissance d’un processeur” intrinsèque comme l’année-lumière l’est pour la distance par exemple.
Beaucoup d’autre variables rentre en compte, le GHz permet simplement de dire que cette puce tourne plus rapidement (exécute plus de cycles en une seconde, d’où le hertz) qu’une autre, mais faut-il encore savoir ce qu’il y a dans un cycle. Je simplifie grossièrement mais c’est l’idée.
totalement absurde…….
Ce qui est absurde c’est la résolution, sur un note 3 j’arrive déjà pas à voir un quelconque pixel…
Donc c’est de la poudre aux yeux ces caractéristiques ? en réalité ils savent qu’ils ne pourront pas les utiliser comme on les utilises sur un PC ou une consoles…
@achille : un processeur PC et mobile ne sont pas comparable, en terme de puissance brut, c’est grotesque comme exemple, mais c’est comme dire que le moteur d’une smart est plus puissant que celui d’un bus car elle va plus vite, la charge a transporter n’est pas la même de l’un a l’autre, ici c’est a peu près similaire, les instructions que traite un processeur de PC ne sont pas les même que celles d’un mobile/tablette.
@Intrigue : Les architectures sont totalement différentes entre un CPU x86 (Intel/AMD) et un SoC ARM.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_ARM
http://fr.wikipedia.org/wiki/X86
C’est tout bon cette course à la puissance, ça va donner des smartphone entrée de gamme aussi puissants que les hauts de gamme de début 2013!
@fay , merci pour ces précisions, même “grotesque” ton exemple est bien explicites ^^, dans un sens ça me rassures, ça veut dire que les processeurs PC ont encore de beaux jours devant eux !
@Jerome : Merci. Je pensais à ce genre de chose, c’est un peu comme les “mégapixels” des appareils photos de smartphones en fait .. De gros chiffres et c’est tout, tout le reste ne suit pas vraiment.
Et la batterie restera la même, bien entendu 8)
C’est formidable de pouvoir faire tenir de tels performances dans sa poches, mais là je pense que nous arrivons à un stade, où il est de lus en plus difficile de faire la différence, par nous même… A moins de faire tourner des applis ultra gourmandes, et encore, il n’y en à pas tant que sa. Quand à la résolution d’image, je n’en parle même pas…
c’est joli les “démonstration de force”, mais pour le commun des mortels, un meilleur suivi des maj est plus important. Et là …
ça sert à quoi d’avoir autant de ppi ? à 334ppi je ne vois plus les pixels.
@johnny va chez ton ophtalmo…. Au lieu de parler!!!!
Ça c’est marrant, quand on repère un Samsung avec des caractéristiques similaires, tout le monde crie au génie, quand LG fait la même chose, on dit tout simplement que c’est absurde… pour ce que ça vaut, je pense franchement que LG innove plus que Samsung ces derniers temps, même si les deux constructeurs affichent les mêmes ambitions et font un peu prés les mêmes téléphones (G4 vs G2, Round vs G Flex et maintenant G5 vs G3).
rassure toi stYx, tant qu’apple était le meilleur sur les écrans ultra hautes résolutions, les applefans disaient que c’était super les ultra hautes résolutions. Maintenant que c’est plus le cas, ils ont une tout autre analyse de ces technologies 😉
@achille :
La fréquence d’horloge ne donne que le nombre d’opérations par secondes qu’est capable de commencer à exécuter un processeur. Il lui faudra très souvent plusieurs tops d’horloge pour exécuter une instruction. Des questions se posent alors : combien d’additions pourra-t-il lancer à la suite sans perdre de tops d’horloges à n’en lancer aucune ? Combien de multiplications ? Est-il doté de capacités d’analyse du code pour pouvoir l’exécuter dans le désordre pour gagner du temps ? Peut-il prédire facilement les décisions qu’il devra prendre (oui, ça existe ! ^^) ? De quelle quantité de mémoire cache le processeur dispose-t-il ? De combien de niveaux ?
Tout cela, et beaucoup d’autres protocoles inclus dans les processeurs font qu’un processeur de 1GHz d’aujourd’hui et un autre de 1GHz d’il y a dix ans, même mono-core, n’ont plus rien à voir. C’est également la différence entre ceux des mobiles et ceux des PC. On peut par ailleurs le constater en regardant quelques courbes : en 10 ans, les fréquences d’horloge n’ont pas (ou très peu bougé), alors que la puissance de calcul n’a cessé d’augmenter drastiquement.
@achille
En faite pour faire plus simple, c’est comme deux gars (le pc et le mobile) il se sont tous réveillé a 10 heure ce matin (fréquence d’horloge), là il est midi, qu’ont ils faits:
Le pc: un peu de sport, le café, des omelettes, un bain, des courses….
Le mobile: un peu de sport, le café, des omelettes… et c’est tout. C’est grosso modo la différence entre les processeurs pc et mobile, a fréquence l’horloge égale.
Je suis content pour la date de sortie au 2ème semestre !
Parce que mon G2 a un mois et j’aimerai pas que les portables s’enchaînent tous les 6 mois !
@ghost-rider : ça changerait foncièrement ta vie que ton portable ne soit pas le dernier sorti ? Trou de balle de mouton va ….
@ghost-rider: t’es un peu égoïste si tu as acheté ton G2 c’est que tu dois en être satisfait non ? Pour certain le G2 n’apporte pas les évolutions souhaitées donc n’achète pas et se contente de leurs phones actuelles ou vont voir ailleurs et pour eux attendre encore le 2eme semestre pour peut être acheté le G3 voulu c’est chiant .
on peut aussi aligner 32 CPU 486-DX2 66 et dire qu’on a 32 coeurs…
( = un petit pentium III un coeur )
@stYx Ouais enfin… quelqu’un ayant 12/10 et regardant son téléphone à 30cm, la résolution de son oeil ne dépasse pas les 350ppi… Alors les gens à 18/10 capables de voir l’apport des 534ppi, c’est plutôt un marché de niche…