Passer au contenu

Grippity : la tablette Android transparente

Le monde a t-il réellement besoin d’une tablette Android transparente ? Sans doute pas. Mais cela n’a pas empêché Jacob Eichbaum de plancher sur un tel…

Le monde a t-il réellement besoin d’une tablette Android transparente ? Sans doute pas. Mais cela n’a pas empêché Jacob Eichbaum de plancher sur un tel concept… et de le proposer au financement collaboratif.

70dc0614e4e2dc3194475e1b40cf15b2_large

Le Grippity est un gros bousin qui de prime abord, fait penser à une télécommande des années 90. Mais si on s’approche un peu, on voit que le boîtier comporte quelque chose de très original : son écran est semi-transparent ! Enfin, pas l’intégralité de l’écran (de 7 pouces, 800 x 480) : les 25% supérieurs sont opaques, ce qui donne un air étrange aux applications et jeux.

À l’arrière se trouve un panneau tactile, permettant de piloter l’interface de la tablette, un peu de la même manière qu’une PS Vita. À l’avant, en haut de l’écran, deux zones tactiles personnalisables sont disponibles.

Techniquement parlant, l’objet n’est pas un foudre de guerre avec son processeur Cortex A8, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage (un slot SD est intégré), ainsi que ses 3 heures d’autonomie, le tout sous Android 4.2. Plus qu’une tablette, le créateur du Grippity présente son terminal comme une télécommande ou un clavier (ce que le projet était d’ailleurs à la base). Le boîtier est proposé à partir de 159$, mais faite vite, il ne reste plus que quelques unités à ce prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode