La technologie autour repose sur le positionnement en forme de “diamants” des pixels (on l’avait déjà vu sur les Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 3), ce qui permettait d’avoir un rendu nettement plus naturel que les dalles Pentile, même si ce n’est toujours pas au niveau des dalles LCD IPS.
Pour en revenir au Galaxy S5, LG avait surpris son monde en proposant un G2 avec un écran de 5,2″ dans l’encombrement d’un Galaxy S4. Le Galaxy S5 devrait ainsi proposer la même taille que son prédécesseur. Il n’y a plus qu’à attendre et on en saura surement plus lors de la MWC 2014 de Barcelone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ahhhh magnifique 559ppp, ca va être tellement lisible maintenant. Avant c’était tellement moche à voir avec du 1920×1080… Nan mais sérieux, une densité aussi élevé sur un si petit écran, ça sert absolument a rien.. M’enfin ca se vendra car les consommateurs voudront montrer qui est le “meilleur”, la naiveté des gens profitent tellement aux entreprises qu’ils se foutent un peu beaucoup de nous ^^
Sur cette reso ça ne sert à rien oui mais ça permet de passer la techno sur les dalles plus grandes comme ça a été le cas avec le 1080.
Une tablette 10″ qui est toujours en 1280 ça fait mal aux yeux quand on a pris l’habitude du 1080 mini.
Continuez dans la démesure …..Cela laisse de la place sur le marché pour Apple.
Et ne me parlez pas de “mini” …Un mobile HDG castré,juste pour avoir la conscience tranquille.
Le genre : “Un smartphone + grand et une tablette + petite” …..Eternel débat.
L’utilité peut être contestable, il n’en demeure pas moins que c’est une belle prouesse technique !
Samsung fanboy = pigeons à l’extrême 🙂
@Samsung fanboy = pigeons à l’extrême
remarque interessant, sachant que les clients samsung achète ce genre de resolution moins chère que d’autre qui stagne au 720p.
Après je sais pas qui est le pire des deux, mais quelque chose me dit qu’acheter un smartphone plus de 700€ pour ce retrouver avec un ecran qu’on retrouve sur ceux a 169€ de nos jours, c’est tout aussi pigeon que croire qu’un 559ppp ça sert a quelque chose 🙂
Vive le low-cost!!
a quand de l’oled sur toutes les gammes, et pas seulement en hdg ?
@Dada Tous les fanboys, quelque soit la marque sont des pigeons. Tu en es sûrement un aussi sans le savoir. Et ton commentaire est aussi utile que les “prem’s”…
De bons écrans mais un OS moisi et une surcouche honteuse.
Samsung ou les smartphones pour ceux qui ne s’en servent pas.
“LG avait surpris son monde en proposant un G2 avec un écran de 5,2″ dans l’encombrement d’un Galaxy S4.”
Faux.
Galaxy S4 : 136.6 x 69.8 x 7.9 mm
LG G2 : 138.5 x 70.9 x 8.9 mm
Par contre les batteries restent toujours les mêmes ? Parce que bon jouer à un jeu ou surfer sur le web en 2560×1440 à mon avis ça pompe plus que sur de hd ou fullhd…
@ethanel
l’écran des iPhones 5 et 5S est techniquement bien au-dessus de ceux des tel à 169, au delà de la densité, il est IPS, In-Cell Touch et laminé directement à la vitre (sans parler de sa précision et de sa rapidité)
Et il est régulièrement salué pour son respect des couleurs (même s’il tire légèrement du jaune ou du bleu)
c’est autre chose que le verdâtre dégueulasse de l’AMOLED Samsung…
@ Ethanfel : Voila,c’est dit !
La taille fait la qualité ……….n’importe nawak ^^.Supposant que tu es blanc ( comme moi ) Ta femme va te quitter pour un Congolais bien monté ? Les seins de Nabila sont plus haut de gamme que ceux de ma chérie ( un honnéte taille C) ?Ton écran de PC en 27″ no name est supérieur a un iMac en 21″ ? ..etc
PS : Je sais,c’est puéril,mais je me mets au niveau …Récréation de mes neurones.
“De bons écrans mais un OS moisi et une surcouche honteuse. Samsung ou les smartphones pour ceux qui ne s’en servent pas.” : tu sais John, ici on parles de samsung, donc il a android comme os, pas ios !
Ce genre d’écran peut-être très bien dans d’autres domaines (oculus rift par exemple), en revanche, sachant que cette densité de pixels n’apporte rien sur un smartphone avec un écran de cette taille, ce n’est pas malin.
Augmenter les specs c’est bien quand cela apporte quelque chose mais en plus de ne rien apporter par rapport à du 1080p, on va même perdre en autonomie et en qualité d’image sur la majorité des applications qui ne sont pas du tout optimiser pour ce genre de résolution.
Il faut arrêter de faire passer la qualité de l’expérience utilisateur au profit de gros chiffres sur le dos du carton.
le problème Nicolas, c’est que la “rapidité” à l’écran, ce n’est pas un problème d’hardware, mais un problème software. Donc vouloir comparer ios et android à ce sujet, c’est un peu culotté car de par leurs conceptions ios aura toujours moins de latence qu’android, même si ça s’atténue. a croire qu’on a à faire à un applefans qui est prêt à tout pour faire croire qu’ios est supérieur, quite à utiliser des arguments peu pertinent car incomparables.
Sinon, concernant le “respect des couleurs”, cela se règle sur l’oled samsung, le respect des couleurs. Sur l’iphone je sais pas, mais je doutes qu’on ne puisse pas le régler aussi. Et en plus, les défauts des oled s’amenuisent avec le temps, et ce d’autant plus que de toute façon les qualités de ses écrans font qu’ils set resteront toujours inaccessibles au LCD (du fait du rétroéclairage) : noir abissal et contraste très élevé.
” c’est autre chose que le verdâtre dégueulasse de l’AMOLED Samsung…”
Le pauvre Nicolas qui n’a pas touché de Samsung depuis le S1 en 2010 🙁 .
Les gars, le jour où ils développeront une technologie utile, genre des batteries capables de tenir 1 semaine, la oui je dirait du bien de Samsung, en attendant c’est la course a qui a la plus grosse… 😉
le problème Dada, c’est qu’il n’y a pas que samsung qui joue à la course à l’armement, se sont tous les constructeurs qui jouent a cette futilité
C’est rigolo de constater que ces trucs la c’est comme des bijous…