Le Cubli est un cube de 15cm qui intègre capteurs, moteurs et autres hélices et qui est capable de marcher, sauter ou encore se tenir droit sur une de ses pointes ou une arête. Mais mieux que des mots, je vous laisse découvrir la vidéo dans la suite.
Imaginez maintenant ce genre de moteur intégré dans des objets du quotidien, genre un smartphone qui se tiendrait droit au lieu de vibrer ! J’adore !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La performance technique est intéressante….néanmoins, de prime abord , j’aimerais bien comprendre l’intérêt de la performance.( a part nous vendre un cube qui tient sur une pointe comme un “must-have”). Bref, il existe sur terre des personnes qui sont payées à resoudre des problèmes à la con qui ne font pas avancer le chmilblick.
Sinon, pour le septième continent poubelle où on projette de mettre les exilés de la hausse des niveaux océaniques, on fait quoi?
Voilà, voilà, sinon ça va vous?
Énorme ! 😀
Je pensais aux gens dans les chaises roulantes mais les smartphones pourquoi pas !
Un smartphone qui se tiendrai droit ? T’est sérieux là ?
Ce genre de defi technique c’est plutôt pour la robotique…
Vu comment on a du mal à faire le moindre robot qui tienne debout correctement, c’est impressionnant ! C’est le premier “robot” que je vois maîtriser autant son équilibre tout en faisant des mouvement très brutaux !
@le roublard : Hein ? Bah comment ? Tu veux les assoir sur un cube ? oO
@Dada: cmb.
@Anh : Je le veux se futur smartphone qui se déplace … sa serait tellement énorme 😀
A moi Las Vegas!!!!
Ce truc me fait penser au Madison Cube Garden dans Futurama ( à l’ancienne ) 😉
Ce système n’a pas vraiment d’intérêt en l’état (c’est inutile) sauf pour dans un but de recherche. Il peut y avoir une application grand public qui peut en découler rapidement (moyenant miniaturisation) c’est de pouvoir orienter l’objet qui tombe lors d’une chute. Immaginon un téléphone qui ne tomberais que du côté pourvu du petit caoutchou anti-choc salvateur pour la survie du-dit téléphone…
Par contre pas sur que ça arrive un jour prochain dans notre poche, Dommage!
@cpasmoi : Avec une mentalité pareille, on en serait encore à bouffer de la viande crue au fond d’une caverne. Evidemment que ce genre d’exploit aura de possibles applications utiles, et peut-être même pour aider à nous débarrasser des ordures flottantes, qui sait ?
très intelligent, utiliser la deuxième loi de Kepler pour faire bouger des objets, c’est un sacré pas pour la robotique.
Vive l’optimisation du contrôleur qui fait les calcules temps réel …
Par contre la conclusion est vraiment pas constructive…
Finis les blagues ouija !!!
So Steampunk !
Je vois bien l’objet en tant que décoration dans mon salon !
@mrvegabiggs : “C’est le premier « robot » que je vois maîtriser autant son équilibre tout en faisant des mouvement très brutaux !”
Il existe sur youtube, un robot qui fait du vélo (un vrai, pas aidé de 2 petites roues sur les cotés) avec le même principe de roue tournante pour donner un équilibre 😀 !
Sympa à voir 😀
https://www.youtube.com/watch?v=Srwk-i5aXRQ
voilà 😀
@bichon_1er: Je ne comprends pas ton analyse de ma mentalité.En effet, au lieu de s’extasier devant un cube equilibriste , on devrait peut-être utiliser notre savoir pour developper (et pereniser en passant) notre civilisation.Clairement, je suis informaticien et j’adore la cybernétique, néanmoins, celle-ci ne verra le jour que si nous avons un environnement viable et qui nous permette de nous developper en harmonie avec un truc qui s’appelle la planète terre.Quand tu auras compris les implications des choses , tu changeras certainement d’avis.Après, chacun et libre et joyeux noël!
Si je gagne à euromillions, il tronera sur mon bureau.
C’est le companion cube de PORTAL dans la version améliorer puisque il vas tous seul sur les interrupteurs !!! (Prend ça dans les dents WHEATLEY).