Passer au contenu

Star Wars : un blaster de Han Solo vendu 200 000 dollars

Star Wars a toujours ses fans et ils sont prêts à mettre la main à la poche. Nous en voulons pour preuve ce “blaster” de Han…

Star Wars a toujours ses fans et ils sont prêts à mettre la main à la poche. Nous en voulons pour preuve ce “blaster” de Han Solo vendu durant une enchère ce week-end pour la modique somme de 200 000 dollars sur Invaluable, selon Mashable. L’acheteur a souhaité rester anonyme.

Un tour de force pour l’arme qui n’est même pas celle utilisée par Harrisson Ford dans le premier Star Wars de 77, rebaptisé plus tard en Star Wars : Un nouvel espoir, mais une réplique de celui-ci (avec le même numéro de série), utilisé dans l’Empire contre-attaque et le Retour du Jedi.  Livré en revanche avec son certificat d’authenticité.

À 200 000 dollars il est resté dans la tranche basse des estimations, il aurait pu en effet se vendre jusqu’à 300 000 dollars selon les experts. Cela reste énorme puisqu’un sabre laser a été vendu 60 000 dollars en 2005.

han-solo-blaster

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ce n’est pas vraiment une réplique de celui utilisé dans l’épisode 4.les versions ep4 et ep5 sont différentes; d’ailleurs dans chaque film il y a plusieurs versions.
    Celui-ci est une version “stunt” du blaster ep5.

  2. Z’en auront pas besoin pour faire StarWars 7,8,9 spinoff etc ?

    Oh wait c’est juste un accessoire bidon qu’on a classé dans la catégorie objet de valeur tiré d’une oeuvre highly overrated.

    Celui qui a mis 200K là dedans à bien raison de rester anonyme parce que c’est franchement honteux 🙂

  3. Je trouve ça quand même plus sympa qu’un sabre laser. Ce gun à quand même la super classe et dire que tu possèdes l’accessoire principale d’un des héros principale d’une série mythique et qui a traversé les ages… bah ça pète quand même!

    Ce sont des collectionneurs fortunés qui achètent ce genre de choses, ils sont tous plus ou moins extravagants dans leur achat, mais je trouve ce genre d’achat quand même plus sympa que les mec qui pètent des centaine de milliers de $ dans des grosses caisses.

Les commentaires sont fermés.

Mode