Passer au contenu

Un navigateur web pour Raspberry Pi

Le Raspberry Pi n’est plus tout à fait cet ordinateur pour bidouilleurs. Il est devenu bien plus que cela : la carte-mère à tout faire assure…

Le Raspberry Pi n’est plus tout à fait cet ordinateur pour bidouilleurs. Il est devenu bien plus que cela : la carte-mère à tout faire assure tout aussi bien dans un drone qu’au sein d’un smart TV, sans compter tous les bricolages qu’il est possible de réaliser avec ce morceau de silicium à 35$.

2013-09-29-051617_1824x984_scrot

Les créateurs de Raspberry Pi viennent d’annoncer que l’ordinateur va se voir offrir un « vrai » navigateur web, développé en partenariat avec Collabora. Le fruit de ce travail d’un mois, sobrement baptisé « Web », est proposé en version beta – attention cependant, plusieurs essuyeurs de plâtre souffrent de bogues divers avec leurs Pi après installation de cette mouture.

Le navigateur a été pensé pour offrir aux surfeurs une bonne expérience multi-onglets (étant donnée la RAM limitée du Pi) et un support optimal de l’HTML5 (décodage vidéo et accélération matérielle). À terme, l’équipe de développement espère pouvoir intégrer en standard ce butineur avec chaque ordinateur.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @Aurel

    Si c’est fait par les créateurs du Raspi, c’est probablement sous Raspbian (un linux debian optimisé pour le Raspi).

  2. Ok Jer merci du renseignement, je ne connais pas très bien le Rapberry Pi mais je dois dire que c’est très prometteur pour l’avenir de l’informatique et d’internet avec l’évolution de la miniaturisation et du logiciel libre.

  3. Mouais, très deçu de cette appareil.. acheter la version B, même un peu overclocké, je trouve que ça ram pas mal.. pour lire une video, je n’en parle meme pas.

  4. @gabeee : Pour lire les vidéos sur un raspberry, il faut utiliser omxplayer . Tu lis du FullHD sans aucun ralentissement. Pour lancer une vidéo il suffit de taper la commande :
    omxplayer [Chemin/vers/ta/vidéo]

  5. @flow,

    sauf quand on veut lire une vidéo ou il y a une piste DTS… la il faut impérativement passer par un ampli, et passer par le passthrough.
    c’est quand même dommage, vu que la Raspberry est, sur le papier capable de faire le décodage HW.
    dommage que persistent ces problèmes de licences…

  6. Je lis depuis un moment du Full HD avec son DTS, sans coupure ni autres problème avec Raspbmc. Après au niveau de l’interface, c’est vrai, c’est pas hyper réactif. Mais pour le prix, c’est sans commune mesure !
    Il est vrai qu’il t a quelques soucis de licences, pour quelques types de videos, vivement que le soucis soit contourné…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode