Devant tout ce temps perdu, la fondation a décidé de changer son fusil d’épaule en permettant enfin de sauvegarder son travail avant pour le finir ou le modifier plus tard. Du coup les auteurs seront moins sous pressions et auront plus de temps pour rédiger des articles de qualité.
La chose arrivera d’abord sur l’encyclopédie anglaise avant d’arriver sur les versions les plus complètes, notamment française et allemande. Les petites encyclopédies ne disposeront pas de la nouvelle fonction afin d’inciter à la publication d’articles… quitte à ce qu’ils soient moins bons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Eh bien,c’est pas trop tôt.
Il a toujours été possible de sauvegarder un brouillon pour le reprendre plus tard, il n’y a que l’endroit de stockage (et l’intégration ?) qui changent ici.
Il était déjà possible de faire un copier/coller d’un article non terminé dans un fichier texte de son propre pc pour le reprendre par la suite. Cette sauvegarde pourra désormais se faire dans “le cloud”.
Donc non pas de révolution en vue. ^^
Je suppose qu’avant les plus motivé copiaient leur article à l’arrache dans un fichier texte sur leur PC et le remettait dans l’éditeur de Wikipedia une fois terminé.
Mais c’est vrai que de proposer directement aux contributeurs de le faire est une bonne chose! 🙂
De toute façon, Wikipedo et le savoir,
c’est un peu ce que TF1 est à la culture…