Passer au contenu

Spotify fait revivre Winamp avec Spotiamp

Winamp est mort ? Pas tout à fait. L’âme du lecteur audio bat dans Spotiamp, un client Spotify développé par un des ingénieurs du service de…

Winamp est mort ? Pas tout à fait. L’âme du lecteur audio bat dans Spotiamp, un client Spotify développé par un des ingénieurs du service de streaming musical – et qui bien évidemment, reprend le design si particulier du logiciel.

png_base646009a4ea6b89f039

Il s’agit ici d’un hommage afin d’« honorer le grand héritage de Winamp », explique t-on sur le blog de Spotify. Le logiciel permet, sans trop de surprise, de lire les morceaux du catalogue du service, mais uniquement sous Windows. On pourra lancer ses listes de lecture, rechercher des titres, écouter une radio ou un mix aléatoire, et même se connecter à des enceintes compatibles Shoutcast. Il y a également un égaliseur, ce que ne propose pas le client Spotify officiel !

Mieux encore, l’application supporte les plug-in de visualisation de Winamp. Quant au logiciel d’origine, il n’est plus d’actualité depuis le 20 décembre. Une pétition en ligne tente de pousser AOL, l’actuel propriétaire, à rendre le code source public. Il s’est également murmuré que Microsoft pourrait racheter Winamp et le faire revivre d’une manière ou d’une autre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Visuellement, j’y crois pas un instant si c’est l’interface présenté sur le screen.

    Cependant l’equalizer peut-être top, mais il faut aussi que la source le soit (si c’est encore le MP3 320kbps 44.1KHz, je laisse mon chemin..)

    L’avantage actuel est qu’on a un escape de la pub forcée… 😉

  2. @jec- A priori, les skins winamps sont supportés. Celui que tu vois es, sauf erreur de ma part, le thème classique de winamp 2, qui est vieux et moche mais nostalgique. Ceci dit, tu as énormément de skins winamp dont beaucoup sont plus esthétique si ça ne tiens qu’à ça.

  3. Ah la bonne époque des skins winamp où meme la forme du lecteur pouvait complètement être changée.

    Un des logiciels que j’ai le plus utilize et qui faisait parti des packages à installer après un formattage ou l’achat d’une nouvelle machine.

  4. à noter que la page Winamp aujourd’hui Lundi 23 Décembre, est toujours dispo : j’en profite pour downloader en réserve :
    – la dernière version au cas où
    – à max de plugins au cas où
    Après, je n’utilise personnellement que Winamp 2.5 le plus souvent sur tous mesPC (pour raison de légèreté et pas de prise de tête : ça play, ça marche )
    .
    De toute façon ils pourront fermer, essayer de tuer Winamp, mais trop tard. Fichier EXE, archivages perso…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode