Passer au contenu

Microsoft : un pas de plus vers la smartwatch

Alex Kipman travaille chez Microsoft. C’est l’un des papas du module Kinect. Il vient aujourd’hui d’être réorienté. Le bonhomme reste chez Microsoft mais change de division…

Alex Kipman travaille chez Microsoft. C’est l’un des papas du module Kinect. Il vient aujourd’hui d’être réorienté. Le bonhomme reste chez Microsoft mais change de division en allant travailler dans la section Wearable Computing avec son équipe.

Screenshot_17

Son nouveau job est clair : adapter Windows à tout types de machines et aux petits écrans. Ainsi, on imagine que Kipman va s’évertuer à trouver des solutions pour adapter l’OS sur des lunettes intelligentes ou une montre.

La montre Windows, justement, est un serpent de mer dont on entend parler depuis des mois. Il y a quelques temps, des rumeurs voulaient que Redmond travaille sur une montre dotée d’un écran 1,5 pouces. Celle-ci tournerait sur Windows, bien sûr, et serait un compagnon idéal pour Windows Phone.

Avec le transfert de Kipman est révélateur. Microsoft va sérieusement plancher sur le sujet pour ne pas rater le virage du wearable computing. On se souvient que Microsoft avait loupé la révolution mobile et que c’était une erreur à ne pas reproduire pour Steve Ballmer (qui est actuellement toujours en poste).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Microsoft : un pas de plus vers la smartwatch”

    Mais merde, c’est quoi encore ce titre “mytho” à la con !

    La seule chose qu’on sait selon la source c’est que Alex Kipman conçoit des “objets portatifs connectés” pour Microsoft. Rien d’autre ! Jamais il est fait mention de smartwatch ! Oui, il y avait des rumeurs d’une smartwatch auparavant mais actuellement il n’y a aucun lien “direct” avec Alex Kipman. Ça se trouve il bosse sur des des gants connectés ou des perruques, on en sait rien. Peut-être qu’une Surface Watch est conçu par une autre équipe, on en sait rien ! D’ailleurs il n’y a qu’à voir chez Google par exemple, ce n’est pas la même équipe qui conçoit la “Glass” (Google X de Sergei Brin) et la prétendu Nexus Watch (Android de Sundar Pichai).

    Un pas de plus vers la smartwatch ? Pffff

  2. “” « Microsoft : un pas de plus vers la smartwatch »

    Mais merde, c’est quoi encore ce titre « mytho » à la con ! “”

    cherche pas, c’était juste pour faire du grosoft-bashing de base,
    et montrer ses skillz sur toshop. … ou gimp peut être … le troll est peut être pro-Daubian

  3. “Avec le transfert de Kipman est révélateur. ” Là pour le coup je comprend pas la tournure de la phrase, soit il manque des mots, soit…. je sais pas mais ça me chifonne

  4. Les “smartwatch” vont faire des flops. Une montre n’est pas là pour être utile : c’est un bijou. Dans la population bobo, il est branchouille d’exhiber un smartphone à 900€ (parce qu’il n’y a pas plus cher). Mais, coté montre, ces bidules connectés tout en plastique arrive en concurence avec rolex/jaeger/cartier/… (liste à compléter). Le phénomène est plus visible chez les femmes : la mienne sort son smartphone pour lire l’heure car le cadran de sa montre est trop petit. Ca me rappelle les montres à LED des années 70, où il fallait appuyer sur un bouton pour afficher l’heure sous forme de chiffre baton, puis dans les années 80, les montres à cristaux liquides avec tout un tas de fonctions. Ben : y’a plus que des montres avec des aiguilles, comme celle de mon grand père qui faisait tic-tac. Les montres connectées vont suivre le même chemin.

  5. excepté que lire l’heure sur une smartwtach est Accessoire, t’es pas geek toi. 🙂

    ps:…et les tout le monde excepté les rupins avait des montre led ou à cristaux liquide à l’époque et Casio dont on parle peu ici et qui a bâti son succès grâce à ces bidules se porte très bien, quelque soit le cadran.

  6. @plonk2klonk, donc tu crois vraiment qu’il est impossible de faire de la smartwatch un bijou onéreux qui ne soit pas en plastique ? Tu crois vraiment que la iWatch d’Apple sera en plastique avec un design de type utilitaire ? As-tu entendu parler de la Hyetis, première smartwatch suisse coutant 1200 dollars ? Elle n’est clairement pas en plastique… et fonctionne même avec des aiguilles… http://www.hyetis.com

    Par ailleurs les montres à cristaux liquides courent encore les rues… Il n’y a qu’à voir le succès de certains modèles G-Shock…

  7. @plonk2klonk, eh ben ! Si c’est avec de tels arguments que tu parviens à prédire que les smartwatch feront un flop…

    J’aimerais vraiment que ça fasse un flop, mais tu m’as juste convaincu du contraire.

  8. Déjà qu’il cause avant d’avoir vu et testé, on ne le relira pas si il s’avère que ça marche, smart watch a des aiguilles mais à part ça c’est du tout électronique; ça ne marche pas sans parler de la Ice Watch qui fait un tabac.; ce ne sont pas des objets de luxe pourtant, alors une montre connectée avec plus de fonction n’a rien de révolutionnaire en soi sinon aucune entreprise ne s’y intéresserait et pourtant les annonces et les rumeurs s’accumulent qui valent une quasi concrétisation commerciale à court et moyens terme; va vendre des tomates mais t’as rien à fiche sur un site de geeks.

  9. Honte à moi,mon premier post est aussi tapé avec des moufles mais j’ai 2 excuses, je ne suis pas chroniqueur et ma veilleuse avait mourru soudainement pendant rédaction et relecture. 🙂

  10. Haha ! J’adore la photo d’illustration. Mais Microsoft devrait s’empresser de déposer un brevet pour l’écran bleu, apple arrive en embuscade !

Les commentaires sont fermés.

Mode