Passer au contenu

France : la Comic-Con et la Japan Expo se séparent

Si aux États-Unis, la Comic-Con est un événement extrêmement important, disposant d’une aura internationale, ce n’est pas la même chose en France. La Comic-Con de Paris…

Si aux États-Unis, la Comic-Con est un événement extrêmement important, disposant d’une aura internationale, ce n’est pas la même chose en France. La Comic-Con de Paris est en effet rattachée à la Japan Expo depuis 5 ans. Mais tout ça, c’est terminé.

Comiccon

En effet, l’organisation de la Comic-Con française a annoncé qu’en 2014, il n’y aura pas de salon dédié à la culture geek occidentale à la Japan Expo. Pourquoi ? Tout simplement parce que le salon aimerait grandir, mûrir, “passer à la version 2.0“, selon l’organisation. Ainsi, nous serons privés de Comic-Con l’année prochaine. Une privation nécessaire.

Le quartier des expositions de Villepinte n’accueillera donc que la Japan-Expo désormais. Les organisateurs de la Comic-Con indiquent vouloir trouver un nouveau lieu, plus grand et mieux adapté, ainsi qu’une nouvelle date pour le salon. Le but est en effet “de passer du statut sidekick à celui de super-événement”, selon l’aveu de l’organisation.

On ne peut qu’approuver.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Il était temps ! Ils ont peut être remarqué à quel point la “Paris Comics Expo” fonctionne malgré son jeune âge de deux ans.

  2. Ce quartier était très sympathique, c’est dommage qu’il disparaisse pour devoir faire déplacer les habitués à une autre date. Par contre la japan expo ne s’est jamais déroulée au parc expo de la porte de Versailles mais à Villepinte.

  3. C’est bien dommage pour le Japan Expo ! haha en espérant que le prix baisse maintenant… Sinon le JE c’est au Parc des Expos de Villepinte et non Versailles !

  4. @Aske : Je ne pense pas. Avant l’apparition de la Comic’Con à la Japan Expo, il y avait toujours un stand Nintendo dans le salon. Tous ce qui est relié de prés ou de loin à la culture Jap. sera toujours présent à la Jap’ex, y compris les jeux vidéos.

  5. Cool, faudra payer deux entrées au lieu d’une qui donnait accès aux “deux” salons (n’oublions pas le médiéval, le tuning, le catch, les jeux de plateau, les jeux vidéos…).

  6. Bof! Bof! Le parc des expo de villepinte est suffisamment grand… suffit de louer un Hangar de plus et cette année nous faire rentré par la petite porte côté comics n’était pas une bonne idée.
    Bref! Perso, je ne pourrai pas me rendre aux deux conventions, il faudra que je choisisse car Paris c’est pas non plus la porte à coter pour certain.

Les commentaires sont fermés.

Mode