Passer au contenu

Facebook Home est partageur

Tout le monde s’en fiche un peu mais tout de même, on peut applaudir l’entêtement de Facebook de continuer à livrer des mises à jour mensuelles…

Tout le monde s’en fiche un peu mais tout de même, on peut applaudir l’entêtement de Facebook de continuer à livrer des mises à jour mensuelles pour son application Home.

Capture-d’écran-2013-12-19-à-15.42

Histoire de refaire un peu parler de sa surcouche graphique, Facebook s’est même fendu d’une vidéo présentant les nouveautés de la dernière mise à jour, disponible sur Google Play. Celle-ci apporte une nouvelle gesture afin de déverrouiller le smartphone (un geste vers le bas), la possibilité d’afficher des informations supplémentaires sur l’écran de verrouillage (heure, météo, notifications diverses), ou encore une plus grande personnalisation du fond d’écran en choisissant les catégories de photos qu’on souhaite utiliser.

La grande nouveauté est la possibilité d’afficher sur l’écran de verrouillage non plus les derniers statuts Facebook, mais plutôt les photos Tumblr, Pinterest, Instagram ou Flickr. Comme quoi, Facebook est partageur. Pour le reste, Home reste toujours un peu limité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Tant que cela ne sera compatible qu’avec moins d’une dizaine de smartphones, je trouverais ce launcher toujours aussi ridicule… Je ne vois pas la raison de cette limitation…

  2. C’est marrant de se dire que vous êtes payés pour raconter vos humeurs en toute subjectivité. “Tout le monde s’en fiche un peu” dites donc c’est vachement pro comme phrase. Surtout que si Facebook continue à développer ce truc, c’est bien qu’ils ont une stratégie derrière (souvent quand on ammasse des milliards de CA on n’est pas trop mauvais stratège). Et potentiellement, ce “home” peut être très dangereux le jour où il sera bien finalisé et intégré dans un téléphone pour le grand public. Enfin bon, visiblement l’esprit d’analyse, c’est pas inné.

    Cela dit quand je vois le niveau des commentaires ici (sans parler de l’orthographe) je me dit que vous ne visez pas si mal votre public.

  3. @Jérémy
    “C’est marrant de se dire que vous êtes payés pour raconter vos humeurs en toute subjectivité. « Tout le monde s’en fiche un peu » dites donc c’est vachement pro comme phrase”
    “Cela dit quand je vois le niveau des commentaires ici (sans parler de l’orthographe) je me dit que vous ne visez pas si mal votre public.”

    Non non, c’est toi qui est à la ramasse. Le rédacteur connait son sujet et la pluspart des lecteurs aussi. Pour info, ce Launcher ne prend pas car c’est de la merde en barre, d’où le texte : « Tout le monde s’en fiche un peu »…

  4. +1 pour Jeremy, pas sur la totalité du post, mais effectivement s’ils continuent à développer “Home”, c’est bien qu’il y a une stratégie derrière.

  5. @Jérémy, @webadowap

    S’ils continuent de développer Home c’est qu’ils ont une stratégie derrière ? La stratégie c’est juste qu’ils n’ont “pas d’autre choix” que de la développer. Facebook Home était leur dernière carte donc ils tentent naturellement voire désespérement de la sauver. Le mobile est en train de tuer Facebook à petit feu à cause d’applis comme WhatsApp, Snapchat (qu’ils ont tenté de racheter) ou encore Instagram (qu’ils ont été forcé de racheter). Facebook est à la ramasse parce qu’ils n’ont pas les moyens et le temps de développer un OS mobile comme Google. Je rappelle qu’en 2012 Mark Zuckerberg avouait aux investisseurs que la compagnie n’était pas sûre que leur stratégie mobile fonctionnerait. Il est vrai que l’application Facebook est encore l’une des plus utilisées, mais elle n’est clairement pas fiable pour le moyen terme car se fait remplacer progressivement par les toutes dernières applications que privilégie un bon pourcentage des utilisateurs Facebook, notamment les jeunes. Je pourrais débattre longuement du “pourquoi & comment” Facebook est pleinement en danger, et la meilleure solution pour sauver leur peau était Home. Même si c’est d’ores et déjà un flop et le restera ! Microsoft qui a amassé des milliards de CA, a développé la Zune pendant des années, c’est pas pour autant que ça a fait un succès au final…

  6. Personne ne réagit sur les autorisation nécessaires pour cette dernière mouture de facebook ?
    “Accès aux SMS/MMS” “accès à votre agenda” “accès aux mails” …. D’ailleurs, la partie mail est la plus fun, il est écris que facebook peux envoyer des mails à votre insu… Moi cela me choque vraiment beaucoup…

Les commentaires sont fermés.

Mode