Passer au contenu

Les écrans flexibles et pliables se généraliseraient en 2014

Finalement les écrans flexibles et pliables pourraient se généraliser plus rapidement que prévu. C’est en tout cas ce que pense Kim Yun-hi professeur à la réputée…

Finalement les écrans flexibles et pliables pourraient se généraliser plus rapidement que prévu. C’est en tout cas ce que pense Kim Yun-hi professeur à la réputée université sud-coréenne de Gyeongsang, interrogée par le Korea Herald.

Selon elle, les objets connectés équipés d’écrans véritablement flexibles, ou pliables, voire “enroulables” seront disponibles assez largement en 2014. Cela permettrait aux prochaines générations de Google Glass et de Galaxy Gear d’adopter de tels écrans.

lg-curve

Des propos inspirés par la découverte de nouveaux polymères organiques, qui permettraient contourner les limites imposées par les technologies existantes. Des barrières d’ailleurs évoquées par Samsung au début du mois de novembre.

Ces nouveaux matériaux offrent nettement plus de flexibilité que les écrans actuels sur lesquels on a juste “forcer jusqu’à obtenir une courbure” ironise le professeur.  Voilà de quoi faire rêver, mais il faudra encore voir comment la technologie sera exploitée par les fabricants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Superbe !

    Mais c’est clair que les gogos sont plus intéressés par le nouvel iPhone à la noix que de la technologie pure..

  2. +10000 inutile
    Pour certains marchés peut être, mais pas pour nous et heureusement.
    En Corée ou le marché est complètement saturé, ce n’est nullement étonnant mais ailleurs, c’est pas demain la veille.
    Et après, le plus important, l’utilité réel ou pire que cela.
    Il faut que le gens en veulent en plus, ce n’est pas gagné a un moment et heureusement.

  3. @Eric, “LA preuve: vous pouvez remplacer iPhone par Samsung sans aucun problème” : Comme ça tu deviens un gogo fan de Samsung au lieu d’un gogo fan d’Apple ?? C’est vraiment le genre de post totalement idiot surtout quand la news porte sur les écrans !! Reste avec ton Samsung et ne juge pas les gens qui achètent des Iphones qui pour la plupart, sont surement beaucoup plus ouverts que toi !!

  4. Quelqu’un sait si les batteries et les composants ( processeur…) seront flexibles aussi ? Parce que sinon je vois pas comment ça serait possible…

  5. C’est dingue votre haine envers apple…

    samsung vous paye, toujours frusté car il a “volé” l’OS de linux, trop cher pour vous ou simplement de la jalousie ?

    faut m’expliquer …

  6. Un écran totalement flexible avec une partie solide, comme un parallélépipède de 5 cm de longueur, 2 cm de largeur et 3 cm de hauteur, qui contiendrait la batterie et les autres composants non pliables serait pas mal dans un premier temps. A condition que l’écran soit totalement pliable et/ou enroulable. 🙂

  7. on est pas rendu là quand on voit qu’apple a déjà bien du mal a proposer un ecran en 1920*1080 ou bien des batteries de 1600 mah.
    De plus avec des ecrans de seulement 4″ trop petit quel interet qu’ils soient pliable/flexible?

  8. Ecran flexible, batterie flexible mais des progrès à faire quant à l’autonomie et le milli ampère heure.
    Les cartes-mère en polimère flexible (les même que les combinaisons de plongés à peut de chose près). Cependant les puces, condo’, résistances, apn, bobines, boutons, etc…. Eux ne seront pas flexible.
    On voit déjà les nappes écran des pc portables ou téléphone à clapet combien de temps cela durait. Je suis curieux de voir la chose techniquement parlant et non commercialement parlant. Non vraiment, sont utilité est discutable, voir même controversé, mais si ça marche, absolument tout est apte à recevoir ça :meubles, voitures, édifices, et pourquoi pas un mur avec un papier peint différent tout les X minutes, les murs au cinéma, sol et plafond, imaginez le potentiel au dehors des smartphones!

Les commentaires sont fermés.

Mode