Lors de la sortie de la PlayStation 4, Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment avait déclaré que le développement de nouvelles licences (exclusives ou non à la console) était d’une “importance capitale”.
On est en meilleure forme en ce qui concerne les jeux third party (des éditeurs tiers) pour ce lancement que pour tous les autres auparavant.
House estime que c’est le point le plus important pour le choix d’une console. Sony a d’ailleurs promis une livraison de nouvelles licences pour l’année 2014, qui risque d’être charnière dans la « guerre » qui les oppose aux autres consoles (et PC).
Je pense que les joueurs qui veulent acheter une console doivent se dire qu’une flopée de jeux exclusifs arrive par la suite. […] Et nous sommes plus focalisés sur les nouvelles licences que n’importe quel autre constructeur.
Pour l’instant, la seule nouvelle licence de Sony réellement annoncée est The Order 1886. Un jeu qui mélange ère victorienne, utilisation de technologies plus avancées, et bestiaire mythologique. Le soft est développé par le studio Ready at Dawn, qui s’était déjà occupé de la version PSP de God of War.
Bon, ben on a plus qu’à attendre !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.