Passer au contenu

Le Vertu Constellation en photos

Annoncé début octobre, voici quelques photos du fameux Vertu Constellation que nous avons pu découvrir hier. Ce smartphone de luxe est commercialisé pour “seulement” 4 900…

Annoncé début octobre, voici quelques photos du fameux Vertu Constellation que nous avons pu découvrir hier. Ce smartphone de luxe est commercialisé pour “seulement” 4 900 euros en France (disponible en 4 coloris).

Le Constellation n’est pas un monstre de puissance, loin de là. Le terminal dispose d’un écran inrayable « Crystal Sapphire » de 4,3 pouces avec une définition 720p, d’un processeur Snapdragon dual core cadencé à 1,7 Ghz, d’un APN de 13 mégapixels avec double flash LED, d’une capacité de 32 Go de mémoire, des Wifi, NFC, Bluetooth, ou encore d’une batterie de 1800 mAh, le tout sous Android 4.2.2.

Ce smartphone est assemblé à la main dans les ateliers de l’Hampshire en Angleterre, il offre en plus de sa dalle en cristal de saphir (plus de 100 carats), un châssis en titane de grade 5, un habillage en cuir de veau des Alpes (tannerie de 150 ans) ou encore un bouton en Sapphire rouge permettant d’accéder aux services premium que propose Vertu. D’autres petites touches luxe sont ajoutées dans le terminal, comme des sonneries enregistrées par un orchestre symphonique, un système de cryptage pour protéger les données (appels, SMS, mails…), la possibilité de tracer son mobile, d’effacer son contenu à distance, de la bloquer, Vertu Life (services pour assister à des événements VIP) ou encore un SAV qui peut prendre le contrôle du smartphone à distance afin de résoudre tout type de problème technique.

Pour Vertu, ce Constellation est le modèle le “plus accessible” et s’adresse donc à un public plus large… Le dernier modèle de la marque était en effet commercialisé à partir de 7 900 euros. Mais pour ce prix “low cost”, le Constellation ne permet par contre pas d’utiliser les fameux services de conciergerie privée (facturés à partir de 2 000 euros) à l’inverse des autres produits Vertu, il faudra se contenter de Vertu Certainty, un autre service de conciergerie.

Un beau cadeau de Noël n’est-ce pas ?

2013-12-17 19.19.08


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Parler en carats pour du saphir synthétique c’est donner de la valeur à quelque chose qui n’en a pas !
    C’est un truc complètement industriel et sans valeur (plus que du simple verre trempé quand même….)

  2. En gros, les Vertu, c’est un peu comme les black cards. C’est pour les services type services VIP/conciergerie qu’il y a derrière (et la frime).
    Je ne savais pas que Vertu en proposait!

  3. @counchala Un service VIP c’est pour la frime ? Si un homme d’affaire prend les services d’assistance proposé avec le téléphone c’est pour s’en servir.

    Par contre, achetez un Iphone 5S ou un Galaxy S4 juste pour téléphoner et envoyer des sms, oui ça c’est la frime.

  4. @sevine06 : Il faut rester factuel. Le carat est une unité de masse utilisée pour les gemmes, et le saphir, même industriel, rentre dans cette catégorie (il faut peut être par contre préciser qu’il s’agit de matière synthétisé plutôt que naturel).
    L’erreur est justement de donner une valeur avec une connotation “de luxe” au carat.

  5. @Sevine06 : on évite de raconter n’importe quoi, le carat est une unité de mesure de masse pour les gemmes. Même si pour certains gemmes (par exemple le diamant) l’importance de la masse est associée à la valeur, ici on ne parle pas de la valeur du saphir mais de sa masse/de son poids.

  6. @Error32 Tu vas surement continuer dans les prochains mois. Mes argumentations font de plus en plus mouche. Bref faites vous plaisir à Noel en achetant un vrai smartphone, achetez un Nokia Lumia. :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode