Malgré ce délai, la plupart des observateurs s’attendaient néanmoins à un successeur avant la fin de l’année. Entre le lancement de la Xbox One et la fusion des activités mobiles de Nokia, l’éditeur a besoin d’un patron qui sache mener la barque et imprimer une vision sur le long terme.
Mais trouver la perle rare n’a rien d’évident. Les rumeurs vont bon train, annonçant qui Alan Mulally le PDG de Ford (qui a démenti à plusieurs reprises), qui Stephen Elop, l’ancien CEO de Nokia (évincé de la course ?), et d’autres encore, aussi bien en interne qu’en externe. Mais finalement, il faudra attendre le début de l’année prochaine pour être fixé.
John W. Thompson, membre du board de Microsoft, a ainsi posté un billet sur le blog de l’entreprise, dans lequel il écrit que la recherche va se poursuivre jusqu’au début de l’année prochaine. Il explique que le conseil a identifié une centaine de candidats, puis a réduit cette liste à 20 prétendants, avant que certains ne soient écartés. Après tout, Microsoft n’a eu deux deux CEO durant toute son existence, et il s’agit de prendre son temps pour trouver le bon.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Espérons que le nouveau boss sera a la hauteur vue le temps que ca prend pour trouver un nouveau boss qui accepte de récupérer la patate chaude.
Perso je trouve pas meilleur représentant de la marque que Steve Ballmer.
Ah ah, cette insulte. S’ils veulent rafraîchir leur boîte il va falloir commencer par prendre un icône un peu plus frais.
Le gif est juste magique.