Saints Row IV s’était déjà fait retoquer il y a quelques mois par la commission de classification australienne qui considérait que les sondes anales et les drogues, ça n’était pas très convivial.
UbiSoft a déclaré au site PlayerAttack que le jeu qui a été soumis à cette fameuse commission est une version adoucie par rapport à la version finale qui sortira dans d’autres pays.
Cependant, VG24/7 rapporte qu’un autre jeu soumis par UbiSoft a obtenu sa classification 18+. Son nom de code était « UbiSoft » et la description du contenu correspond parfaitement à celle de South Park. La version non censurée de South Park avait donc passé cette formalité.
Il y a de fortes chances qu’UbiSoft se soit autocensuré pour davantage plaire à un public australien prude. Toutefois, on ne connait pas exactement la nature des modifications.
En même temps, c’est South Park quoi ! Je pense que les gens qui vont acheter le jeu sauront à peu près où ils vont mettre les pieds. Cette autocensure est donc un peu #bizarre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.