C’est via le réseau social Weibo qu’Oppo a dévoilé la résolution de l’écran de son smartphone. Les rumeurs disaient donc vraies : ce sera bien un écran 2K. Il adoptera donc une résolution 2560 x 1440 pixels, le premier du genre.
On ne sait rien d’autre sur l’Oppo Find 7, mais si les rumeurs sont confirmées il embarquerait également Snapdragon 805 avec 3 Go de RAM. On attend le CES pour en savoir plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ben rien alors
Après la course au processeur, à l’APN, et à la taille d’écran, voici venir la course à la définition ! Tout ça pour vendre des merdes en plastique, fabriquée par des ouvriers exploités…
Du coup c’est pas de la 2k (2048 x 1080)…
Peut il lire ces Films http://top-film.net/category/films-hd/bluray-4k ?
2560 x 1440 c’est vraiment du 2K ?
je suis pour la course au DPI, mais je déplore un manque d’originalité dans les smartphones.
entre un mobile de 2004 et un de 2008 y’a une plus grosse différence que entre un de 2008 et un de 2012 je pense.
(apres c’est un sentiment, c’est ptetre faux )
Meanwhile, nos moniteurs de pc sont tous low cost ou hors de prix.
+1 @Hunter on est sur un écran WQHD et pas 2K… à la limite plus proche du 3K…
On se demande vraiment bien quelle est l’utilité.
Déjà du 1080p ne servait à rien sur smartphone.
Mais là, …
On va bientôt nous faire du 500 frame per second pour nous faire croire que c’est mieux.
Moi, je ne tiens jamais mon téléphone à moins de 30cm de mes yeux (si ce n’est quand il est collé à mon oreille). Alors du 720p, avec la même batterie que dans ces téléphones qui feront du 2k, bah je serais bien content 🙂
Le 19 octobre 2012, la Consumer Electronics Association (CEA) a officialisé l’appellation Ultra High Definition (Ultra HD) pour les téléviseurs proposant une définition de 3840 x 2160 pixels et par la même occasion aurait dû enterrer définitivement le terme « 4K » utilisé à tort par les constructeurs de téléviseurs [1] . Cependant cette recommandation n’a pas pu empêcher l’usage chaotique du terme 4K ne le renvoyant plus à sa résolution d’origine de 4096 pixels de large, exploitée presque exclusivement par le cinéma numérique à différents ratio; mais couvre désormais abusivement un vaste champ de résolutions équivalent plus ou moins quatre fois la résolution d’une image Full-HD. De même le terme UHD désigne aussi aujourd’hui des résolutions de l’ordre du 2K ou du 8K.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/4K
3k n’existe pas.
Certes c’est peu utile sur un smartphone mais je trouve ça pas mal car cela réduit les coûts et démocratise ces écrans pour les projets annexes (je pense surtout à l’Oculus qui profite grandement de cette course, et nous aussi par la même occasion!)
Oppo gangbang style !
En fait, il faudrait le même (mais au fait il fait combien de diago?) mais en OLED pour l’oculus rift …!