Another “good” news from Microsoft – company negotiate with Samsung and offer 1 billion support if vendor will produce Windows Phone devices
— Eldar Murtazin (@eldarmurtazin) 12 Décembre 2013
C’est le blogueur Eldar Murtazin, toujours premier lorsqu’il s’agit de révéler des petites choses sur Microsoft, qui dévoile l’affaire. La firme de Redmond aurait tenté de séduire Samsung pour le pousser à produire des Windows Phone à l’avenir. Comment ? En proposant un chèque d’un milliard de dollars.
Le choix de Samsung, s’il est avéré, est logique. Le constructeur coréen est en effet le plus gros vendeur de téléphones au monde. Dominant le marché Android et rêvant de porter Tizen au sommet, Samsung n’a pas produit de Windows Phone depuis de longs mois. Ce chèque pourrait-il pousser Samsung à relancer la machine en sortant un nouveau WP ? Mystère, mais Microsoft pourrait y croire, selon Murtazin.
Cette action, si elle est vraie, est agressive de la part de Microsoft. Il y a quelques jours, une rumeur voulait que Microsoft annule les licences pour Windows Phone et Windows RT. Une tactique qui aurait plus de sens et qui pourrait pousser moult constructeurs (certes moins gros que Samsung) à tenter l’aventure Windows Phone.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Futur rachat de Samsung Mobile par Microsoft? 😀 (Blague!)
Si Samsung fabrique des smartphones sous Windows Phone, il risque de mettre à mal Nokia et compagnie! :/
J’espère que Microsoft ne compte pas s’attaquer à Android en voulant récupérer Samsung parce que côté OS, Android offre beaucoup plus de possibilités qu’iOS ou Windows Phone!
Par contre si Microsoft s’ouvrait un peu plus comme à l’époque des Windows Mobile, Android aurait enfin un vrai concurrent au niveau OS! 🙂
WP s’ouvre mais de manière assez cadré donc doucement mais surrement
Samsung a perdu beaucoup d’argent a cause de Samsung Activ -> vendu a 250€.soit en perte.
J’ai des doutes quant au fait que Samsung puisse être un faire-valoir pour WP. WindowsPhone aujourd’hui, ce sont des smartphones colorés qui tranchent avec le reste du marché. Le nom seul ne suffit pas. surtout qu’un smartphone sous WP n’offrira jamais la même expérience qu’un Android, quelle que soit la marque. Bref, Samsung a déjà sorti un WP, le plutôt réussi mais terriblement banal ActivS, et visiblement le marché s’en fou royalement. Comme quoi…
“Tiens, je te refile un peu du fric que je te vole en trollant sur les brevets sous Android, et tu produis des appareils avec mon truc à moi ! Ok ? Ok ?”
@Elindor : au détail près que c’est celui qui utilise des brevets sans s’en acquitter qui “vole”
Samsung a beaucoup trop de contraintes sur WP les empêchant de se démarquer de la concurence. A mon avis la manoeuvre de Microsoft c’est pour inonder le marché de smartphone moyenne et entrée de gamme fabriqués par Samsung.
@Elindor : contrairement au cas Apple (qui porte sur des brevets illégitimes pour plusieurs raisons), MS n’a même pas eu besoin d’aller en justice pour récupérer une compensation que les deux parties ont visiblement trouvée juste, puisque l’accord a été signé sans chichis.
@TonyZzz : sauf que quand on ne connais rien au monde des brevets, on se la ferme…et qu’on ne parle pas de “vol” quand on ne connait rien non plus au code pénal (primo, si c’était avéré, ça serait de la contrefaçon, secundo, t’es français et les brevets logiciens sont interdit pour de bonne raison dans la plupart des pays d’Europe) ! Et que ce n’est pas parce que Microsoft obtient gain de cause que c’est “légal”, et même si ce l’était, ça ne serait pas pour autant bien ….
Mais bon, comme d’habitude, les fumistes préfère commenter en ne foutant rien, et ne connaissant rien au métier, plutôt que de se renseigner un minimum ! Fait un peu de dev et de R&D, gamin, et on en reparle !
Tant qu’une cours européenne ne donne pas raison à Microsoft dans cette affaire, tu peux être sur que c’est du bullshit (car procédé non technique, sinon, brevetable en Europe !)
@Vaal : Avec la puissance juridique de Microsoft (et les chantages habituels sur les licences…faut pas oublier que Samsung , comme les autres, utilise aussi des licences Windows, et que c’est facile de faire pression quand on est fournisseur….il n’y a qu’à voir aussi Google qui a fait pression sur Acer). Par ailleurs, y a une clause de confidentialité qui empêchent les bonnes personnes de se poser les bonne question (comme par hasard). Le seul ayant parler étant Barnes&Nobles :
http://www.zdnet.fr/actualites/brevets-android-barnes-noble-demande-une-enquete-sur-microsoft-39765495.htm
Et comme de par hasard, t’apprend que les conditions imposés par Microsoft, sont, au choix : Illégale, Anti-concurrentielle, et trop cher payé !
Ça s’appelle bien du racket, et ce sont des méthodes qui sentent bon la fiente fraîche ! Donc non, je préfère encore Apple qui protège ses droits au risque de se faire invalider ses brevets (et ils ont eu pas mal de défaite), histoire d’éclaircir ce qui est brevetable, et ou…que la méthode de Maquereaux de crosoft.
De toute façon, c’est le système de brevet qui est pourrie dans beaucoup de pays : tu passe plus de temps à te demander si des trucs basiques est pas déjà breveté ( cf le brevet d’oracle sur un tri, faisable par un étudiant), plutôt que d’innover !
Sachant que Samsung veut confronter Tizen à android, je ne vois pas l’intérêt pour lui de promouvoir Windows Phone. Au contraire, ca fait un concurrent en moins.
@ Ozz ce n’est pas ACTIVS Mais Ativ S
ne troll pas il est terrible ce smartphone bien mieux que ces merdes d’android vérolés.
1 millliard + Elop 🙂
J’adore la photo, elle va très bien avec l’article.
@Glipo
Arrêtes, tu ne vas quand même pas parler d’Apple en matière de brevêt ? Je crois que c’est la pire marque de la planète, elle a même breveté le “smartphone” (écran avec coins arrondis).
je suis tres content de wp, bien plus stable que cet m… d’android, ah oui , on a plus de liberté de devellopement et on a 1000 application prout ki pet.