Passer au contenu

Netflix se paye le spin off de Breaking Bad

La série Breaking Bad est terminée, mais la licence n’est pas enterrée pour autant. Un spin off, s’appelant Better Call Saul, va débarquer l’année prochaine. Et…

La série Breaking Bad est terminée, mais la licence n’est pas enterrée pour autant. Un spin off, s’appelant Better Call Saul, va débarquer l’année prochaine. Et c’est Netflix qui décroche le gros lot.

Screenshot_15

Si Better Call Saul sera diffusée sur AMC aux États-Unis, Netflix aura une exclusivité temporaire concernant la diffusion en Amérique latine et en Europe. Ainsi, dans les pays concernés, les épisodes pourraient être disponibles peu de temps après leur diffusion. À noter que Netflix diffusait Breaking Bad 24 heures après la diffusion US dans les autres pays disposant de son service.

Pour la France, il faudra attendre que Netflix soit disponible. Le service pourrait cependant arriver au pays du camembert en 2014. Nous avons eu des signes encourageants au début du mois. Il ne reste maintenant au service qu’à s’adapter au marché français, qui reste bien particulier dans le domaine de la culture.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. C’est bien les ricains ça. Pourquoi ne laissent-ils pas la licence au sommet de sa gloire au lieu de la presser jusqu’au citron et de saturer les gens ?

  2. Pourquoi se priveraient-ils d’une série potentiellement très bonne et qui n’a aucune chance de nuire à la série originale ?
    Il s’agit d’un spin off fait par un mec qui a du talent, pas des scénaristes de walking dead (pour citer une série dont le succès n’est pas mérité).

  3. On sent le directeur en costard dans son bureau qui a regardé les camemberts et les courbes d’audience et qui s’est dit qu’il avait moyen de s’en mettre plein les poches en exploitant le filon jusqu’à épuisement total.

  4. Genre, en France on attend, vaut mieux pas, plus de chances de voir débarquer les aliens.
    Surtout que la série va nous raconter comment Saul est devenu avocat, ce qu’il faisait avant de rencontrer White et Pinkman.

  5. @Shadam “C’est bien les ricains ça. Pourquoi ne laissent-ils pas la licence au sommet de sa gloire au lieu de la presser jusqu’au citron et de saturer les gens ?” Tous les pays font pareil. Si on prend la France, on en est a 18 saisons sur Navaro, 22 sur Julie Lescau, et pour les plus recent c’est pareil mes le recul n’est pas assez grand. Je te parle meme pas de la Star Academy saison 9, plus belle la vie avec 1000 épisodes et autres merde du genre. Bref l’usure du concept par les créateurs n’est pas l’apanache des américains. A la limite je prefere un spinof “a l’américaine” pour le coup, que la saison numero 55 a la francaise.

    L’histoire serait celle de Saul avant la rencontre de Jessie et WW, donc ca ne sera pas un enieme breaking bad, ni meme la suite, ou juste le point de vie de Saul, mais bien une autre histoire qui n’a rien a voir avec Jessie et WW.

Les commentaires sont fermés.

Mode