Passer au contenu

Blackberry : Couper des têtes pour mieux rebondir

BlackBerry connait des difficultés, mais ne se laisse pas abattre. Alors que le rachat par le fond d’investissement Fairfax a échoué, la firme canadienne a décidé…

BlackBerry connait des difficultés, mais ne se laisse pas abattre. Alors que le rachat par le fond d’investissement Fairfax a échoué, la firme canadienne a décidé de tenter de rebondir avec son CEO par intérim John Chen. Un milliard de dollars a été investi et des changements sont effectués. Aujourd’hui, c’est deux autres cadres qui seraient sur le départ.

gift-blackberry

Rick Costanzo et Chris Wormald seraient en effet sur le point de faire leurs valises, si l’on en croit le Wall Street Journal. Le premier est directeur des ventes à l’international et le deuxième responsable de la division fusions et acquisitions. John Chen leur aurait donc demandé de prendre la porte, afin d’apporter un peu de sang neuf. Ces départs seraient prévus pour le début de l’année 2014.

En 2013, BlackBerry avait tenté de se relancer avec BB10. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris, le CEO Thorsten Heins avait été éjecté et un rachat avait été très sérieusement envisagé. Mais le nouveau CEO y croit encore et espère de nouveau s’imposer dans le paysage de la téléphonie mondiale. BlackBerry pourrait-il créer la surprise en 2014 ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Il y a des jours ou je regrette mon clavier de Bold 9700, c’est quand même autre chose que le clavier virtuelle… Dommage pour BB niveau hardware et qualité de fabrication c’était pas mauvais, en fait mon rêve ce serait un BB sous Android avec Blackberry UI comme surcouche !!!

  2. Il faut que BB lâche leurs OS qui est tellement obsolète, sur le fait, QUE RIEN n’est compatible, très peu d’applications….Leurs smartphone sont d’excellentes qualités mais par contre, niveau applications c’est à revoir. Il faut que les nouveux terminaux tournent sur androïd et là, ça va marché.

  3. @mrassol : oui je le sais bien le truc c’est que j’ai goûté à Android en remplacement de mon bold sachant que ce dernier ne passerait jamais à BB 10. En fait je parlais surtout pour le grand public un Blackberry sous android je suis sur qu’ils en vendraient plus.

  4. Je vais quitté Blackberry après 3 ans de fidélité, là je vais lâché mon bold 9900 pour un Galaxy S4, pourquoi ? Car avec androïd on a le droit à plus d’applications (car oui c’est énervant, avec BB World, il y a aucune applications, pas d’instagram, pas snapchat, tinder et j’en passe).
    Comme dit plus, si BlackBerry passe sous androïd, ça se vendrait beaucoup plus.

  5. @shadowlink : on est d’accord, android oui il y a beaucoup d’apps mais c’est aussi plus personnalisable, après c’est une histoire de goût mais pour sauver BB ne devrait il pas passer sous un autre OS, je parle d’android car c’est ce que j’utilise en perso, pour le pro je suis sous windows phone et cet OS a aussi de bon côté. J’ai un “vieux” galaxy sII et niveau qualité de fabrication, impression de solidité ça n’a rien à voir avec Blackberry. Donc je le redit un bb sous android = le rêve (clavier ou pas)

  6. pour sauver Blackberry mais garder BB OS ils peuvent faire comme Samsung ou Nokia, garder un OS maison mais faire du chiffre avec d’autres OS. Du BB OS pour les pro et les fans et du android ou WP pour le grand public

  7. @shadowlink @JDY016 Juste pour votre info, et même si l JDG en parle peu, le nouvel OS de BlackBerry permet la lecture des applications Android.
    Avec l’OS Leak 10.2.1 dont je dispose aujourd’hui je peux télécharger les applications Android directement sur mon Z10 sans la moindre conversion (instagram, snapchat, Google Maps..). Cet OS lit les applications au format .apk
    mais je suis d’accord sur le fait que malgré les efforts de BlackBerry, le store officiel manque de certain “must have”

  8. BB10 est très sympa à manipuler et les applications arrivent petit à petit. les Z10 et Q10 sont des bons téléphones qui captent bien, sont très réactifs, et d’une bonne qualité de fabrication. Regarder un écran de Z10 en plein soleil c’est fabuleux pas le Q10. N’étant pas joueur je ne sais pas ce qu’ils valent dans ce domaine. Malheureusement ils ont oublié un élément capital pour moi, la synchronisation avec Outlook pour le répertoire et l’agenda et c’est la 1ère fois que ça arrive avec un blackberry. je n’en reviens toujours pas. Ça en fait le seul téléphone non synchronisable avec Outlook alors que même Apple, Androïde et évidemment Windows phone n’ont pas ce problème. je rachèterais un blackberry si l’erreur est corrigée.

  9. @Larrykok Est-il possible sur les bold 9900 ? Non je ne pense pas.
    @mrassol De toutes façon, même si l’OS BB7 ou BB10 est pas mal (intuitif, ergonomie) on peut pas faire pire niveaux applications… .

  10. @shadowlink non effectivement pour ça il y a le Q10 😉
    @Bernard fan de mobile: c’est possible Bernard depuis plusieurs mois via BlackBerry Link et cela dans les deux sens.

    Comme souvent le JDG ne communique pas les infos type: BlackBerry vient de signer 10000terminaux bb10 avec PSA 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode