Passer au contenu

Beyoncé : l’album exclusif sur iTunes cartonne tout

Cela avait été la surprise du jour. Vendredi dernier, Beyoncé lâchait son cinquième album studio en exclusivité mondiale sur l’iTunes Store. Pour l’occasion, Apple a sorti…

Cela avait été la surprise du jour. Vendredi dernier, Beyoncé lâchait son cinquième album studio en exclusivité mondiale sur l’iTunes Store. Pour l’occasion, Apple a sorti les flonflons et les cotillons : tout le carrousel était réservé (il l’est d’ailleurs encore) à la promotion de cette nouvelle galette baptisée du nom de la chanteuse.

iTunesScreenSnapz001

Ce coup marketing d’une ampleur exceptionnelle, qui n’a été précédé d’aucune rumeur, a fait un carton. Cette galette est tout simplement devenue l’album qui s’est vendu le plus rapidement de toute l’histoire d’iTunes, avec des ventes de 828.773 copies en trois jours.

Beyoncé a également claqué le record de la première semaine des ventes d’albums aux États-Unis, avec 612.213 exemplaires téléchargés. Le disque squatte aussi les premières places dans 104 pays. En plus du coup de force sur iTunes, l’album est en lui-même d’un grand intérêt pour le fan, puisqu’il contient certes les 14 nouvelles chansons de l’artiste, mais également 17 vidéos tournées autour du monde.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Faut pas écouter beyoncé elle est marié à un illuminati jay-z et du kanye west aussi c’est mauvais. Et je suis sérieux.

  2. Succès mérité, ça sort de l’ordinaire et on en a pour son argent.

    Pour rappel:
    Sans promo Beyoncé a vendu 430.000 albums en une journée rien qu’aux U.S.

    Avec une tonne de promo Britney et Gaga ont vendu respectivement 100.000 et 250.000 albums en une semaine.

  3. Ces “artistes” sans talent qui ne doivent leur notoriété et leur succès qu’au fait d’être vendus aux illuminati/francs maçons et qui véhiculent leurs idées destructrices de la société traditionnelle (propagande homosexuelle, anéantissement des valeurs humaines, libertinage de la femme, etc.).

  4. @Zelvac : Pas de promo traditionnelle, c’est vrai. Mais faut quand même compter les médias, réseaux sociaux (et itunes en lui même) qui véhiculaient la surprise d’un album “exclusif itunes” de Beyoncé.

    Et les chiffres, quand on voit le succès de “what does the fox says” ou simplement de Bieber, ils perdent un peu leur sens ^^’.

    Je relativise juste, bien sûr, libre à chacun d’aimer ou d’estimer le talent là ou il le voit.

  5. Mon dieux que cet album est mauvais tout juste 2 tunes à sauver Beyoncé – Drunk In Love (Feat Jay Z) & Beyoncé – Pretty Hurts pour le reste c’est vraiment de la m… en brique je me demande encore comment cette nana fait pour avoir ce succès tant ses albums sont mauvais à chaque fois.

  6. Aussi déçu de son album. Comme Fyah et Ozya, il y a juste Drunk in Love en featuring avec son chéri coco & Pretty Hurts que j’ai aimé. Son nouvel album appartient désormais pour moi au passé et “I am… Sasha Fierce” très, très très très loin dans le futur…

  7. Pour un album “surprise” sans promotion marketing, je trouve l’information plutôt bien relayée, pas un site d’information ne l’a pas relayé… Ces artistes fortunés peuvent remercier les médias de leur faire leur gloire : le monde de la musique est vaste, mais la popularité reviens toujours à ceux dont on nous abreuve les oreilles.

  8. Triste monde…
    Lorsque l’on voit les artistes reconnus comme tel.
    Lorsque l’on voit que tel des moutons, ils aiment ce qu’on leur dit d’écouter, ce dont on dit que c’est à la mode….
    Ouvrez-vous un peu, il y a tellement d’autres choses à écouter que ce que vous servent les médias, cette purée indigeste, sans saveur qui semble avoir déjà été digérée….

  9. @Gabriel : Moi aussi ! 😀

    @Bob : Malheureusement, c’est le monde actuel. Il faut suivre celui qui crie le plus fort. Celui qui est à la télé. La pétasse qui parle de shampoing, répété par des millions de moutons. Celui dont les média parlent (et touchent au passage une bonne commission pour en parler. Je ne compte pas les blogs, juste les professionnels). Ceux qui passent en boucle sur mtv, nrj, Foune radio et autres radios/télés 100% commerciales. De la merde pré mâchée, pré digérée. Qui ne doivent leur gloire qu’aux médias, aux femmes à moitié à poil dans les clips, au fait de mettre une robe en viande…
    Oui, les gens ne prennent plus la peine d’écouter, regarder, rechercher, découvrir de petites perles, des bijoux musicaux, ils préfèrent attendre qu’on leur serve tous les ans la musique de l’été, sponsorisée par TF1…

  10. @Mikmika : Beyoncé c’est au mieux 27M d’albums dans le monde, Pink Floyd c’est 73M rien que pour les USA. On ne compare pas les torchons et les serviettes s’il te plaît ^^.

  11. Il ne faut pas comparer les Floyds et Beyonce voyons…
    Les Floyds ne comptaient pas sur leur corps pour vendre des disques. Sinon, ils n’auraient rien gagné. ^^
    Sinon comment appel t on une femme qui se sert de son corps pour vendre quelque chose ???

  12. Non, on ne compare pas Floyd et Beyonce..
    Les premiers n’ont pas eu besoin de montrer leur corps pour vendre des disques….

  13. À ceux qui ne jure que par les Pink Floyd en disant que Beyoncé c’est de la merde, vous êtes bien pathétique…
    Les Pink Floyd sont bien sur plus qu’un groupe de musique, c’est aussi un visuel incroyable mêlé a un univers exceptionnel.
    Ça m’attriste de lire que sous prétexte qu’une musique est commerciale c’est donc de la merde? La plupart des fans des Pink Floyd n’êtes vous pas des amoureux de la musique, soit des personnes très éclectiques ?

    J’écoute aussi bien les Pink Floyd que Beyoncé, Jay Z, Kraftwerk, Notorious, Nat King cole, Rage against the Machine, Yellow Magic Orchestra, Led Zep etc… Dans tout cela il y a du bon, voir du très bon comme du mauvais et parfois du très mauvais. Il suffit de trier et non pas tout simplement dire que c’est de la merde parce que c’est un tel ou autre.

    Tout le monde ne recherche pas la même chose lorsque l’on écoute de la musique. Chaque oreilles est différentes.

  14. +100000 Ninokun

    @prezspurer, @Pop, @bob je ne vois pas en quoi j’ai comparé, je dis juste qu’il y a des gens qui ont des avis ultra tranché sur la musique. C’est un peu comme les mecs qui disent que tout ce qui n’est pas Mozart, Bach, Beethoven ou Wagner c’est du bruit …

  15. Voici un exemple de ce qui peut nous foutre les boules :
    http://img9.joyreactor.com/pics/post/9gag-auto-270269.jpeg

    Je passe certainement pour un gars stupide et pathétique. Mais on ne peut pas se contenter de ces musiques qui ne sont pas seulement commerciales mais aussi faites à l’arrache.
    Goldman, je ne suis pas fan, c’est commercial, c’est très simple, mais un minimum aboutie…
    Là désolé, mais musicalement, il n’y a rien, vocalement, il n’y a rien, il n’y a que du “m’as tu vu” du sexy, de l’image, quand ce n’est pas seulement de la provoc rien de plus…
    Vous seriez surpris de voir tous les styles de musique que j’affectionne.

Les commentaires sont fermés.

Mode