Passer au contenu

USA : Bientôt l’autorisation des appels téléphoniques en vol ?

Les appareils électroniques sont dorénavant autorisés pendant les vols aux Etats-Unis et en Europe. Mais la FCC veut aller encore plus loin au pays de l’Oncle…

Les appareils électroniques sont dorénavant autorisés pendant les vols aux Etats-Unis et en Europe. Mais la FCC veut aller encore plus loin au pays de l’Oncle Sam en autorisant éventuellement les appels téléphoniques pendant les vols intérieurs.

plane

La FCC vient en effet d’autoriser les compagnies aériennes à se doter de réseaux mobiles afin de laisser les passagers utiliser leurs téléphones à 10 000 mètres d’altitude. Les passagers pourront donc envoyer des textos, voire même passer des coups de fil si la compagnie équipe ses avions. Un pas de plus vers la permission d’utiliser son smartphone pour communiquer dans l’avion. Cependant, il n’est pas certains que les compagnies aériennes passent le cap.

Le syndicat des personnes de bords ne sont pas fans de cette autorisation. Un homme téléphonant en plein vol pourrait en effet agacer les autres passagers, voire créer des tensions. De même, certains sénateurs américains demandent le maintien de l’interdiction concernant les appels vocaux, autorisant seulement les SMS.

Pour que les appels vocaux soient autorisés par la loi, il faudra encore attendre un an. Une consultation publique est en effet organisée et la FAA, organisation qui s’occupe de la sécurité aérienne aux USA. Si la proposition est acceptée, les compagnies aériennes pourraient également ne pas équiper leurs avions de réseaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je ne vais parler que pour la France biensur, mais les appels dans les trains sont interdits, et à coté de ca, on autorise en avion…

  2. Si on téléphone en l’air ça va être super chiant pour tous les voisins vu comment on est entassés dans les A320 / B737.
    Déjà que c’est pas top dans les trains avec un gros paquets de mal élevés qui ne respectent rien…

  3. Enfin quand je suis allé en Australie en mai avec Etihad, j’avais la possibilité de connecter mon portable à un réseau créé dans l’avion qui me permettait de surfer, appeler, envoyer des sms. A un prix prohibitif, mais j’ai quand même testé et envoyé un SMS depuis l’avion ainsi que reçu une réponse.
    Donc c’est déjà possible et en place à certains endroits.

  4. VOIR sans le ‘E’ à la fin…
    Les SMS OK mais les appels risquent d’être brouillés du fait de la vitesse et de changer sans cesse d’antenne radio pour avoir le réseau.

Les commentaires sont fermés.

Mode