Venom, tout le monde le connait. Sorte d’alter ego maléfique de Spidey, il était déjà apparu dans Spider-Man 3 de Sam Raimi. Malheureusement, la créature était loin d’être la star du film et un long-métrage lui étant dédié a été mis aux oubliettes après le départ de Raimi. Mais Sony compte bien le remettre sur le devant de la scène en lui consacrant un film entier. Ce spin off sera écrit par Roberto Orci Ed Solomon et Alex Kurtzman. Notons que ce dernier sera également à la réalisation.
Mais Venom n’est pas le seul projet de Sony. En effet, la maison de production a également annoncé un film consacré aux Sinister Six. Rassemblement de six supervilains de Spidey, le groupe des Sinister Six compte dans ses rangs le Docteur Octopus ou Electro, déjà présent dans The Amazing Spider-Man 2. Drew Goddard écrira et réalisera ce spin-off. Bien entendu, les deux films seront réalisés avec l’aide de Marc Webb, qui tient la franchise Spider-Man sur ses épaules.
Un film Venom ? Pourquoi pas, après tout, cela pourrait être intéressant. Mais un film sur les Sinister Six sonne comme une très mauvaise idée. En effet, Andrew Gardfield, qui incarne Spider-Man, penserait à quitter la franchise après le troisième épisode. On se demande alors qui les méchants pourront combattre dans ce film. Les voir tenter de conquérir le monde sans héros en face pourrait être ennuyeux. À ce moment, on se dit qu’un rapprochement entre Sony et Marvel pour unifier le Spider-verse et le Marvel-Universe aurait plus de sens. Mais nous en sommes encore très loin.
En parlant du Marvel Universe, notons que Don Cheadle sera bien présent au casting d’Avengers Age of Ultron. Il enfilera l’armure d’Iron Patriot pour combattre le robot avide de pouvoir. Le casting s’enrichit donc de plus en plus et Cheadle pourrait bien continuer à prendre de l’importance dans l’univers de Marvel, à l’heure ou Robert Downey Jr pense à passer à autre chose.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu la qualité des films Spiderman, c’est encore une série de films dont je vais passer le chemin… Sony, redonne les droits à Disney stp, ils s’en sortent beaucoup mieux. Avec parfois des films un peu bancales mais qui se laissent tout de même regardé.
J’irais le voir juste par-ce-que je préfère Venom à spider-man, mais Ninokun à raison, sony doit se résigner à filé les droits à Disney avant de tué définitivement spider-man sur le grand écrans comme le fût jadis, superman, qui en souffre encore.
Sony veut répéter la tendance “Avengeur” mais avec les méchants (Ils ont que la License spidey ils font avec…) c’est très moche… mais bon à voir pour voir le VRAIS Venom enfin !
Les 3 premiers Spiderman étaient loin d’être mauvais, le reboot (Amazing) est tout bonnement excellent, bien meilleur qu’un Thor, pour ne citer que lui.
Le reboot bien meilleur? Vraiment? Je suis sur que comme moi beaucoup diront qu il est venu bien trop rapidement par apport à la dernière trilogie au point de le trouver amer voire insultant, même s il est plus proche de la bd.
Le même effet qu un incroyable hulk rebooté alors que le premier du nom était très reussi
sony ne compte pas lâcher la licence spiderman. On ne verra pas de sitôt un avengers avec spiderman dedans, dommage…
Dans la bande annonce de The Amazing Spider Man 2 (appelons le TASM 2), on voit le A de Avengers (1′) et le logo Disney. Sony et Disney se sont déjà associés pour les produits dérivés, pourquoi ne pas rêver ?? Franchement, les Spider Man de Sam Raimi (trois premiers) étaient peut-être bons à l’époque mais ont très mal vieilli, sauf peut être pour le 3 mais celui-ci a d’autres raisons d’être mauvais. Les Spider Man de Raimi était basés à 90% sur la romance entre Peter et MJ (une Kirsten Dunst qui a massacré le personnage de MJ) alors que les TASM (le 1 en tout cas) est tout simplement génial ! On a enfin un film Spider Man digne de ce nom !!! Du grand art. Le 2 a l’air tout aussi bon voir mieux donc j’attend. Comme les Spider Man de Raimi ont massacré le bouffon vert, ceux de Marc Webb (les TASM) nous promettent un beau bouffon. Sony pond du bon TASM, il faut qu’ils s’allient à Disney plutôt qu’ils donnent les droits complets. Bon, j’attend j’attend…