Gimbal est une plateforme de géolocalisation de proximité qui permet aux marques d’interagir avec leurs clients avec des communications pertinentes sur les appareils mobiles en utilisant une combinaison précise de l’emplacement physique, l’activité, le temps et les intérêts de l’utilisateur.
Gimbal améliore la pertinence des informations adressées aux utilisateurs, permettant ainsi aux distributeurs, magasins, fournisseurs de contenus et développeurs de proposer un contenu personnalisé et à haute valeur ajoutée.
La plateforme Gimbal supporte iOS et Android, tandis que les nouvelles balises de proximité Gimbal annoncées supportent iOS, et prochainement Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Dans le style de iBeacon, utilisant le BT basse consommation, bien pratique comme technologie. Partie comme ça le NFC va rapidement connaitre le sort de Flash, rapidement abandonné au profit du HTML5.
Pas besoin de nouvelle puce, les pouces bluetooth de nouvelle génération le gèrent, pouvant avoir une courte porte ou une porté plus grande (15m max) et consommant peu, ça n’a que des avantages.